Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a fait savoir à l'Inter Milan qu'il ne recrutera pas Eriksen, annonce Di Marzio
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG a fait savoir à l’Inter Milan qu’il ne recrutera pas Eriksen, annonce Di Marzio

Christian Eriksen, milieu offensif (ou relayeur, voire ailier) de 28 ans, est placé sur la liste des transferts par l’Inter Milan cet hiver. Suite à son arrivée en janvier 2019 en provenance de Tottenham en signant un contrat jusqu’en 2024, l’international danois n’a pas su s’imposer dans l’équipe du coach italien Antonio Conte. L’international danois est donc placé dans le viseur de plusieurs clubs, dont le Paris Saint-Germain pour ce mois de janvier. Une piste qui a été refroidie par la presse italienne ces derniers jours, sauf que Sky Sports (Angleterre) a tenté de la relancer en s’appuyant sur Mauricio Pochettino, nouveau coach parisien qui a entraîné le joueur à Tottenham de 2014 à 2019. C’est cette fois Gianluca Di Marzio, journaliste italien spécialiste du mercato, qui a éteint l’idée au micro de Sky Italia.

En effet, Di Marzio a affirmé que le PSG a contacté à l’Inter Milan ces derniers jours, mais seulement pour indiquer au club italien qu’il n’y a pas la volonté de recruter Eriksen cet hiver et qu’il n’est pas responsable pour la rumeur qui persiste. La venue de Pochettino ne changerait rien aux plans parisiens. Un tout qui est plutôt crédible et qui est une mauvaise nouvelle pour l’Inter Milan, qui aimerait vendre l’international danois cet hiver.

Eriksen est un cas compliqué pour l’Inter et il est très loin de Paris.

Le souci étant, assez logiquement, que son prix (une vingtaine de millions d’euros est évoquée) refroidit les prétendants, surtout qu’il a aussi un salaire important et que la crise due à l’épidémie du coronavirus réduit les budgets. Un cas compliqué pour l’Inter Milan.

Reste à voir si le club italien baissera sa demande pour s’adapter en acceptant une perte importante par rapport au transfert d’environ 30 millions d’euros il y a un an. Il pourrait aussi y avoir une tentative de prêt pour relancer le joueur (de quoi mieux le vendre cet été). Mais il n’y a en tout cas rien de concret pour le moment à propos d’un transfert au PSG. Le football peut surprendre, certes, mais Paris peut avoir bien d’autres pistes et le Danois avoir en tête des destinations avec un temps de jeu qui semble plus accessible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato