Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG a l’avantage pour Cech, Wilkins ne comprend pas qu’il n’y ait pas d’offre

Mercato PSG - Avantage pour Cech, il faut faire une offre

        Cette saison, Salvatore Sirigu a été moins souverain dans son but. De quoi remettre sa place en question au Paris Saint-Germain. en dehors de l’option Nicolas Douchez, Petr Cech, sur le départ à Chelsea, est une idée intéressante. D’après le consultant sportif anglais Ray Wilkins, ancien joueur de Chelsea et brièvement du PSG, Paris a l’avantage dans ce dossier et ne devrait pas hésiter.

« Si vous regardez les actions de Chelsea au cours des dernières années, à l’image de Didier Drogba, Nicolas Anelka et Salomon Kalou, ils ont tous été vendus en dehors du pays de sorte qu’ils ne pouvaient pas faire de dégâts avec un autre club de Premier League. José Mourinho va faire la même chose avec Petr Cech. Je ne sais pas pourquoi le Paris Saint-Germain n’a pas encore déposé une offre parce que Salvatore Sirigu, le gardien italien, n’est pas assez bon. », a-t-il déclaré dans TalkSport.

   Absent des trophées UNFP pour la première fois depuis son arrivée au PSG, Sirigu peut s’inquiéter un peu. Si les dirigeants et Laurent Blanc ont confirmé leur soutien et confiance en lui, Cech est un très grand nom du football et ne devrait pas être à un prix exorbitant sur le marché. Bientôt âgé de 33 ans, le Tchèque a encore de très belles années de gardien devant lui et il l’a prouvé cette saison avec Chelsea à plusieurs reprises.

   Entre cette grande ombre et les prestations de Douchez, Sirigu a enfin une vraie concurrence. Espérons que cela le relance afin qu’il retrouve son meilleur niveau et comble même quelques lacunes. Et avec l’avantage énoncé par Wilkins, l’Italien ferait bien de se dépêcher puisqu’il ne devrait avoir plus que 3 matchs à jouer cette saison.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato