Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a pris contact avec Antonio Conte et d'autres entraîneurs sont ciblés, affirme L'Equipe

Mercato

Mercato – Le PSG a pris contact avec Antonio Conte et d’autres entraîneurs sont ciblés, affirme L’Equipe

Le départ d’Unai Emery est une quasi-certitude, puisque son contrat s’arrête en juin prochain et que son bilan européen au Paris Saint-Germain est très insuffisant. Alors déjà les médias cherchent qui va remplacer l’entraîneur parisien. Plusieurs noms sont évoqués et d’après L’Equipe, le contact est établi avec Antonio Conte, actuellement coach de Chelsea.

« Le PSG a sondé le frère d’Antonio Conte. Même si rien n’est acté, cette piste prend de l’épaisseur. Son management à Chelsea est remis en causepar plusieurs cadres du vestiaire, notamment Eden Hazard. La perspective d’une résiliation de contrat pourrait faciliter son départ vers un autre horizon. Depuis qu’il est au courant de l’intérêt que lui porte le PSG, il confie en privé ne pas y être insensible du tout, au contraire. Pastorello, son agent, était à Paris mardi, où son profil divise. »

Une piste qui a du sens, puisque l’Italien a prouvé certaines compétences tactiques à la Juventus Turin, avec la sélection italienne et Chelsea. Aussi, il apporte une mentalité de vainqueur et un collectif soudé dans une équipe. Des qualités qui pourraient forcément plaire, cependant, il manque encore de grands parcours en Ligue des Champions. Il peut être une piste étudiée, mais on peut penser qu’il y en a d’autres.

Plusieurs noms indiqués dans la presse.

Dans les médias, les noms de Luis Enrique (ancien du FC Barcelone notamment), Carlo Ancelotti (AC Milan, Chelsea, PSG, Real Madrid…), Mauricio Pochettino (aujourd’hui à Tottenham) et Massimiliano Allegri (Juventus Turin actuellement) ressortent souvent. D’ailleurs, ils sont aussi évoqués par L’Equipe, qui ajoute Roberto Mancini :

« Al-Khelaïfi s’est discrètement renseigné sur le profil de plusieurs techniciens et notamment celui de Pochettino (sous contrat jusqu’en 2021). Dans son entourage, on confirme qu’il pourrait être tenté par le challenge parisien. En cas d’activation de cette piste, l’obstacle porte un nom : Daniel Levy, le boss des Spurs. Pour son CV et son expérience du plus haut niveau, Allegri (sous contrat jusqu’en 2020 avec la Juventus) plaît beaucoup aux responsables parisiens. Ancelotti ne serait pas contre un retour à Paris. Également libre, Luis Enrique mais il ne fait pas l’unanimité en interne. Mancini a des partisans à Paris et il a exprimé son intérêt pour le poste. »

La liste est très intéressante, sauf peut-être Mancini. Il a remporté une Premier League avec Manchester City, certes. Mais sinon il a un palmarès d’entraîneur encore assez maigre (il faut ajouter 3 Serie A avec l’Inter et quelques coupes) et surtout pas de parcours européen qui pousse à l’admiration. Maintenant, il faut voir qui sera vraiment intéressé par le projet parisien et la marge de manœuvre qu’il a. Il est important que le coach ait l’autorité et la liberté de choix.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato