Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a un accord avec Doucouré, mais c'est plus compliqué avec Watford selon Paris United

Mercato

Mercato – Le PSG a un accord avec Doucouré, mais c’est plus compliqué avec Watford selon Paris United

Dans sa grande recherche du Paris Saint-Germain au poste de milieu de terrain, Abdoulaye Doucouré, joueur de 25 ans de Watford, a été évoqué plusieurs fois dernièrement. Il a même été question d’une première offre dans la presse anglaise. Ce mercredi, nos confrères de Paris United donnent des indications sur ce dossier. Le PSG et Doucouré auraient déjà un accord, mais le club anglais sera difficile à convaincre.

« Après des semaines de discussions, les dirigeants parisiens et l’entourage du français sont tombés d’accord pour un éventuel transfert. Le milieu de terrain de 25 ans est emballé à l’idée de rejoindre Paris, mais il n’ira pas au clash pour partir. Le club anglais d’Everton est également intéressé par le profil du joueur.

Le club parisien a formulé une première offre à Watford, refusée par le club de Premier League. Les dirigeants anglais réclament un peu moins de 50 millions d’euros pour libérer son joueur. (…) Contacté par nos soins, Gino Pozzo, propriétaire du club, a indiqué ‘ne pas s’attendre à voir partir son joueur dans l’immédiat’. »

Une piste possible, mais encore très difficile à concrétiser.

Rien d’impossible, puisque Doucouré peut être une bonne piste pour le PSG. Son impact physique, son talent pour la récupération et ses qualités pour percer les lignes et participer offensivement ont de quoi attirer un certain intérêt. Ce n’est pas forcément la piste de « rêve », mais il y a de quoi renforcer le milieu parisien. Un point essentiel pour la seconde partie de saison alors qu’il manque au moins 1 joueur à ce poste pour affronter le très chargé calendrier parisien. Et le joueur a de quoi être tenté par une signature au sein de l’ambitieux projet parisien. Watford a une bonne équipe, mais ce serait un beau saut dans sa carrière.

Le problème étant de trouver un accord satisfaisant avec Watford. Chose très difficile pendant l’hiver, surtout que le besoin parisien est bien connu. Et que Doucouré a signé une prolongation de contrat il y a quelques mois. Autant dire que cette piste s’annonce très compliquée. On peut penser que d’autres sont travaillées dans le même temps. Sans que l’on sache pour le moment laquelle pourrait bien aboutir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato