Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG annoncé parmi les prétendants de Javier Serrano
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG annoncé parmi les prétendants de Javier Serrano

Javier Serrano, milieu de 17 ans de l’Atlético de Madrid, s’est fait une place petit à petit au sein du groupe professionnel sur la saison 2019-2020 (suspendue pour le moment) pour ce qui est des entraînements. Et avant même d’avoir pu se montrer en match officiel, il aurait plusieurs prétendants dont le Paris Saint-Germain d’après L’Equipe. 

« Les dirigeants ont récemment pris contact avec l’entourage de Javier Serrano, jeune milieu polyvalent (17 ans, sous contrat jusqu’en 2022) de l’Atlético de Madrid. Régulièrement appelé en sélection espagnole dans les catégories de jeunes, le joueur avait été surclassé en fin de saison dernière au sein des moins de 18 ans des Colchoneros.

Serrano pourrait venir renforcer les moins de 19 ans parisiens, dans un premier temps, puisque le PSG ne possède plus d’équipe réserve. Son profil se rapproche de celui de la pépite néerlandaise Xavi Simons, recruté au Barça l’été dernier. Sa clause libératoire fixée à 26 millions d’euros ne serait pas un frein à sa venue car, de source proche du dossier, le transfert pourrait se négocier à un prix nettement inférieur. D’autres clubs étrangers se sont aussi renseignés. »

Des affirmations qui n’ont rien d’impensables, mais dont on se méfie tant le journal sportif a déjà commis des erreurs à propos du PSG ces derniers mois. Et il faut toujours faire attention à une rumeur. On note aussi que Transfermarkt évoque un contrat qui s’arrête en 2020 et ce média est d’habitude bien à jour sur ce genre de sujet. En tout cas, un intérêt parisien est envisageable, puisqu’il est normal pour un club de vouloir repérer et attirer les joueurs les plus talentueux. C’est cependant trop peu pour le moment pour concrètement penser à une signature.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato