Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG aurait contacté Wendell, arrière gauche du Bayer Leverkusen

Mercato

Mercato – Le PSG aurait contacté Wendell, arrière gauche du Bayer Leverkusen

Cet été, le Paris Saint-Germain devrait recruter au poste d’arrière gauche puisque Layvin Kurzawa (25 ans) sera sans doute vendu après une nouvelle saison décevante. Plusieurs noms ont été évoqués dans le viseur parisien (Alex Sandro et Ryan Sessegnon notamment) et ce matin L’Equipe ajoute Wendell, latéral de 24 ans du Bayer Leverkusen.

« Alors que le poste de latéral gauche est perçu en interne comme prioritaire, une des pistes activées par le PSG mène au Brésilien de Leverkusen, Wendell. Arrivé en 2014 en Bundesliga, l’ancien défenseur du Gremio Porto Alegre (24 ans) dispose d’une solide expérience outre-Rhin (146 matches) où il est perçu comme l’un des meilleurs spécialistes au poste.

Le PSG, qui a activé parallèlement d’autres dossiers, a noué des contacts avec son entourage pour déterminer les conditions d’un possible transfert. Alors que son contrat s’achève en 2021, sa valeur est évaluée à quelque 20 M€. Après quatre saisons en Allemagne, le Brésilien serait tenté par une nouvelle expérience. Leverkusen, qui vient d’achever le Championnat à la cinquième place, qualificative pour la C 3, est disposé à céder son joueur en cas d’offre satisfaisante. »

Un intérêt crédible, sans plus.

Il n’est pas impossible que le PSG s’intéresse à ce défenseur brésilien, peut-être plus accessible qu’Alex Sandro (Juventus Turin), dernièrement annoncé du côté de la Premier League. Il n’a pas encore de sélection avec le Brésil, mais ce transfert à Paris pourrait l’aider à progresser et gagner en visibilité. Au moins, il a déjà joué 18 matchs en Ligue des Champions et a prouvé de vraies qualités offensives. Reste, comme souvent, à progresser défensivement et peut-être aussi dans l’impact physique.

Il n’y a cependant pas de quoi être sûr que Wendell est une priorité du PSG. Il semble plutôt que ce soit une piste parmi d’autres pour recruter au poste d’arrière gauche. Il faut voir ensuite dans quels cas Paris peut trouver un accord avec le club et le joueur. Le mercato ce n’est pas simplement : on veut ce joueur on le prend. Même quand on a de l’argent. Il faut rester patient pour avoir le dénouement de ce dossier, qui sans doute prioritaire pour Paris.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato