Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG aurait initié les contacts pour recruter Sergej Milinkovic-Savic

Mercato

Mercato – Le PSG aurait initié les contacts pour recruter Sergej Milinkovic-Savic

Peu importe le schéma de jeu mis en place par Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain, le club aura certainement besoin de recruter au milieu avec la fin de carrière de Thiago Motta (35 ans). Sachant que Javier Pastore (28 ans) semble avoir aussi de bonnes chances de partir. Et il faut de toute façon renforcer un milieu qui a trop souvent été dépassé cette saison. Dans cette optique, le club parisien serait très intéressé par Sergej Milinkovic-Savic, milieu de 23 ans de la Lazio Rome, affirme L’Equipe.

« Les derniers contacts remonteraient à la semaine passée. Les négociations pourraient être facilitées par la présence de Mateja Kezman (ancien joueur parisien, ndlr), l’agent de Milinkovic-Savic. Jorge Mendes est aussi impliqué dans le dossier. Mais les discussions ne pourront pas s’accélérer avant quelques jours. Il affronte l’Inter dimanche avec en jeu une place en Ligue des champions. Et le PSG doit attendre de connaître la décision de l’UEFALe président de la Lazio a déjà fixé un prix très élevé, entre 80 et 100M€. Il pourrait encore grimper s’il réalise une bonne Coupe du monde. »

Le Serbe serait une belle recrue, mais c’est encore trop tôt pour croire à sa venue.

Milinkovic-Savic est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de la saison en Serie A. Il s’est imposé en tant que milieu très complet : de la puissance physique, de l’aisance balle au pied, un savoir-faire défensif, une vraie qualité de passe et la capacité de marquer (13 buts cette année). Il est donc logique qu’à 23 ans il suscite l’intérêt des plus grands d’Europe. Comme le PSG doit recruter à ce poste, on peut s’attendre à ce qu’une offre soit formulée.

Le problème, comme pour tous les dossiers du mercato pour le moment, c’est de savoir quelle sera la capacité financière du club. Le PSG a de l’argent, mais l’UEFA pourrait décider d’une sanction qui limite les dépenses du club parisien cet été. Le résultat de cette enquête dans le cadre du Fair-Play Financier est essentielle. S’il est libre d’agir, Paris essaiera sans doute de convaincre l’international serbe. Ce qui ne garantit toujours pas un transfert, car il y aura une grande concurrence dans ce dossier.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato