Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG aurait refusé Shaqiri car Lavezzi est meilleur

Mercato

Mercato – Le PSG aurait refusé Shaqiri car Lavezzi « est meilleur »

Ezequiel Lavezzi a été très utile pour le lancement du projet, élever le niveau de l’équipe. Mais à aujourd’hui 30 ans et des maladresses, il ne semble plus pouvoir apporter au Paris Saint-Germain. Les dirigeants voudraient donc s’en séparer, mais pas n’importe comment. Le Parisien affirme aujourd’hui une chose étonnante: le club de la capitale aurait refusé un échange avec Xherdan Shaqiri.

« Ainsi, l’Inter Milan a récemment proposé un échange entre Lavezzi et Shaqiri. Une opération refusée par les dirigeants parisiens qui estiment que Lavezzi est meilleur que l’international suisse de 23 ans. »

Si le Suisse a dû mal à confirmer tous les espoirs placés en lui, après un passage au Bayern Munich un peu décevant (18 buts en 81 matchs), ainsi qu’à l’Inter sur les 6 derniers mois (3 buts en 20 matchs et une influence moins forte que celle espérée), c’est un joueur talentueux.

Il a notamment permis à la Suisse d’atteindre les 8e de finale de la dernière Coupe du Monde grâce, notamment, à un triplé (il cumule 17 buts en 46 matchs en sélection). L’ailier de 23 ans est un joueur plutôt technique et très puissant. Il est capable de percuter une défense et « lui faire mal ». S’il n’est pas peut-être pas le plus talentueux (tout le monde ne peut pas être Neymar), il semblerait être un renfort de choix. Surtout à la place d’un Lavezzi qui ne retrouve pas toute son énergie. A moins que l’Inter ait demandé de l’argent, c’est un choix surprenant du PSG.

Le Parisien relève ensuite deux joueurs qui devraient être contents de voir le PSG être plus libre sur le marché des transferts.

« D’un ordre général, la levée des sanctions du fair-play financier est sans doute une bonne nouvelle pour Digne et Cabaye. Paris a désormais les moyens de les remplacer avantageusement. »

Maintenant que Paris va pouvoir négocier plus facilement et faire venir quelques joueurs, en sachant exactement les moyens à disposition (qui sont assez larges), la vente de joueurs se simplifie aussi. Une bonne nouvelle forcément pour ceux poussés vers la sortie.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato