Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG aurait "validé" le recrutement d'un gardien cet été, selon L'Equipe

Mercato

Mercato – Le PSG aurait « validé » le recrutement d’un gardien cet été, selon L’Equipe

Depuis la saison dernière, les gardiens du Paris Saint-Germain sont régulièrement remis en question par les médias et de nombreuses rumeurs circulent autour d’une volonté de recrutement à ce poste. Ce mardi, L’Equipe assure que c’est un dossier sur lequel le club a clairement décidé d’avancer et évoque 2 noms : Gianluigi Donnarumma (19 ans, AC Milan) et Thibaut Courtois (25 ans, Chelsea).

« Depuis plusieurs semaines, les dirigeants ont validé en interne le recrutement d’un gardien pour la saison prochaine. Ils ne s’en sont pas caché auprès d’Areola. Depuis, alors que le Français a fait part de son attachement à son club formateur, ne repoussant pas l’idée de rester pour faire face à cette nouvelle concurrence, Henrique avance sur différents dossiers. Thibault Courtois est apprécié. Des rendez-vous entre les parties ont déjà eu lieu. Au moins à deux reprises. Mais le dirigeant portugais s’active aussi, et ce n’est pas nécessairement récent, sur le dossier Donnarumma (19 ans, AC Milan).

le PSG doit attendre de connaître les décisions de l’UEFA’

Dans le camp de Donnarumma, on estime ainsi, en privé, que le projet parisien a un temps d’avance et on évoque même un accord contractuel. La réalité est plus nuancée. Si l’AC Milan, confronté au fair-play financier, n’exigera pas des sommes délirantes pour son gardien dont il a déjà acté le départ – on évoque un prix entre 40 et 45 M€ –, le PSG doit attendre de connaître les décisions de l’UEFA le concernant pour déterminer avec précision son enveloppe de recrutement. »

Si on peut croire que Paris envisage de recruter à ce poste, il faut rester très prudent. Dans le cas de Courtois, il a clairement indiqué qu’il va rester à Chelsea la saison prochaine. De quoi refroidir l’espoir de le voir signer au PSG.

Le dossier Donnarumma est plus compliqué, mais pas forcément plus sûr. Peut-être que l’AC Milan pourrait accepter une belle offre pour améliorer ses comptes. Sauf qu’il est difficile de savoir à quel point le joueur veut aller au PSG. Son agent Mino Raiola aime faire monter les enchères et le salaire de ses joueurs. Sachant qu’il gère aussi les affaires de l’actuel titulaire parisien Alphonse Areola (25 ans), il semble étrange de les mettre en concurrence. Aussi, Areola a été performant dernièrement et peut-être qu’il mérite que le club lui fasse confiance. Surtout que le recrutement à ce poste s’annonce coûteux et qu’il y a en d’autres à renforcer.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato