Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG avance pour De Gea et Allan, selon Canal+

Mercato

Mercato – Le PSG avance pour De Gea et Allan, selon Canal+

La saison étant presque terminée, le mercato commence à se dessiner. Même s’il ne sera ouvert officiellement qu’en juin, les clubs se préparent déjà. Notamment le Paris Saint-Germain, s’il veut réussir les changements nécessaires pour grandir. Geoffroy Garétier, journaliste de Canal+, a fait le point au micro du Late Football Club sur deux pistes qui seraient activées. Il s’agit de David De Gea (gardien de 28 ans de Manchester United) et Allan (milieu de 28 ans du SCC Napoli). En commençant par le portier mancunien.

« Paris cherche un top gardien, de classe mondiale. Buffon et Areola, aux yeux des dirigeants et de son entraîneur ne le sont pas. Le PSG va chercher un gardien libre afin de garder l’argent des transferts pour d’autres pistes. Ce serait donc De Gea, qui est plus que jamais sur les tablettes du PSG. Il a fait une offre et a sérieusement avancé sur le dossier. Il y a un détail essentiel que tout le monde ignore, c’est de savoir si Manchester United a activé son option pour une année de plus. Si c’est le cas, il n’y aura pas d’offre. Sinon, d’après nos informations, Paris a proposé 15 millions d’euros annuels.

Il y a le dossier pour lequel Tuchel et Antero Henrique son d’accord, il s’agit d’Allan. Naples serait enfin prêt à laisser partir le joueur, mais il s’agit d’une grosse somme. Entre 60 et 70 millions. »

Des pistes pas inintéressantes pour le mercato du PSG, mais elles sont loin d’être bouclées.

Rien d’impossible ni de particulièrement sûr. Pour De Gea comme Allan, cela va dans le sens des dernières informations. Dans le cas du gardien, la grande question concerne en effet cette fameuse option. Certains médias ont assuré cette saison qu’elle était levée, mais il n’y a jamais eu d’officialisation. Si jamais l’international espagnol est en fin de contrat, c’est une occasion qui mérite au moins réflexion. Il a commis des erreurs dernièrement, sauf qu’il peut être perturbé par sa situation. Aussi, il a déjà eu une période difficile dans sa carrière en arrivant à Manchester United et a su s’en relever. Il a surtout fait partie des meilleurs depuis plusieurs années. Alors que les gardiens parisiens n’ont pas vraiment convaincu cette saison, il y a de quoi se poser des questions.

Quant à Allan, il pourrait être une belle recrue pour le milieu parisien. Il faut voir si un accord avec Naples à un prix raisonnable est vraiment possible. On peut imaginer que le PSG prépare d’autres pistes pour avoir diverses opportunités sur le mercato. Ander Herrera (29 ans, fin de contrat à Manchester United) devrait arriver. Une excellente nouvelle, mais ce n’est pas suffisant tant le milieu parisien était dépeuplé cette saison.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato