Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG avance sur le recrutement de Florentino, milieu de Benfica, selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Le PSG avance sur le recrutement de Florentino, milieu de Benfica, selon Le Parisien

Ce mardi, Le Parisien a publié des informations surprenantes à propos du mercato estival du Paris Saint-Germain. Loin des rumeurs habituelles, le journal francilien assure que Paris est passé à l’action pour un jeune talent. Il s’agit de Florentino, milieu de 19 ans du Benfica Lisbonne et de l’équipe des U20 du Portugal.

« Ce jeune joueur, escorté d’une belle réputation locale, est déjà identifié par les recruteurs de tous les grands clubs. Mais il n’avait encore rien montré de son talent au haut niveau.

Or, ces dernières semaines, Florentino a été titularisé à plusieurs reprises en Ligue Europa comme en championnat. Droitier de bonne taille (1,84 m), à l’aise dans les duels comme dans la construction du jeu, il promet d’éclater au grand jour dans les prochaines saisons à ce poste de sentinelle.

Un transfert cet été avec la possibilité d’un prêt pour la première saison ?

(…) Des contacts ont déjà été établis entre la direction sportive parisienne et Bruno Carvalho, le conseiller du joueur, en vue d’un transfert cet été. Quitte à ce que l’opération soit assortie d’un prêt d’un an au sein de son club formateur.

Sous contrat avec le Benfica jusqu’en 2023, Florentino dispose d’une clause libératoire fixée à 60 millions d’euros. »

Face à chaque rumeur, il faut garder une certaine prudence. Mais les affirmations du Parisien sont tout à fait crédibles dans ce dossier. Il serait étrange de se lancer sans être sûr autour de ce genre qui est loin d’être particulièrement attirant médiatiquement. Et le PSG doit chercher les jeunes talents pour renforcer son effectif. Il ne serait pas étonnant que le Portugal soit surveillé avec attention avec le directeur sportif Antero Henrique. Lequel peut aussi avoir des contacts pour aider à faire avancer un dossier.

Reste à voir si celui-ci va se concrétiser. Le PSG a sans doute des arguments. Mais il peut avoir une belle concurrence et l’accord avec le Benfica ne sera pas forcément simple à trouver.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato