Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG cherche à convaincre Kanté et ce n’est pas complètement impossible, selon France Football

Mercato - Le PSG cherche à convaincre Kanté et ce n'est pas complètement impossible, selon France Football

Cet été, le Paris Saint-Germain cherche au moins un milieu de terrain. Il faut compenser la fin de carrière de Thiago Motta (35 ans), le départ de Javier Pastore (29 ans) et renforcer ce secteur. France Football évoque ce dossier ce mardi en expliquant que la priorité est N’Golo Kanté (27 ans), joueur de Chelsea et de l’Equipe de France. Un dossier pas impossible à conclure, mais qui sera long.

« Si Tuchel apprécie Julian Weigl (22 ans), le dossier paraît plus compliqué que prévu. Lucien Favre a déclaré vouloir s’appuyer sur lui. Marouane Fellaini a été proposé au PSG, mais son pro?l ne plaît pas au nouveau coach parisien. 

rien ne devrait bouger avant la ?n de la Coupe du monde’

Un nom met tout le monde d’accord, celui de N’Golo Kanté. Henrique s’est déjà rendu à Londres pour connaître les conditions de départ du milieu de Chelsea. Les dirigeants londoniens réclament aux alentours de 90 M€. Reste à convaincre le joueur de rentrer en France. Il apprécie la vie à Londres et son rôle à Chelsea.

Si son entourage et son agent l’encouragent à rejoindre Paris, Kanté préfère attendre l’o?cialisation du nom du prochain entraîneur des Blues avant de se prononcer sur son avenir. L’offre du PSG et le contrat sont déjà prêts, mais rien ne devrait bouger avant la ?n de la Coupe du monde. »

Il serait plutôt logique que le PSG s’intéresse à Kanté, puisqu’il fait partie des meilleurs au monde à son poste. Le souci, c’est qu’il sera difficile d’obtenir ce transfert. Non seulement parce que Chelsea ne va pas simplement ouvrir la porte et qu’il faudra une grosse dépense, mais aussi parce que le joueur n’est pas convaincu d’avance.

L’ancien de Caen n’a jamais ouvert la porte à un retour en Ligue 1 et on peut comprendre qu’il se plaise en Premier League ou pense à la Liga avec le Real Madrid. Peut-être qu’il y aura une opportunité si Kanté n’est pas heureux avec le nouvel entraîneur des Blues. Mais cela reste mince, surtout face à une grosse concurrence. En tout cas, comme le précise France Football et c’est le cas pour la plupart des joueurs concernés par la Coupe du Monde, ce dossier attendra la fin de la compétition.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato