Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG cherche toujours un gardien et Areola pourrait rejoindre Benitez, selon France Football

Mercato

Mercato – Le PSG cherche toujours un gardien et Areola pourrait rejoindre Benitez, selon France Football

Ce lundi, France Football a publié un article pour faire le point sur le dossier des gardiens au Paris Saint-Germain avant le mercato estival 2018. Le média sportif assure notamment que le club de la capitale a bien la volonté de recruter à ce poste et que ce n’est pas forcément l’actuel doublure Kevin Trapp (27 ans) qui partirait, mais plutôt Alphonse Areola (25 ans).

En effet, France Football commence par affirmer que le PSG est toujours actif dans la volonté de recruter un portier et cite 4 noms : Alisson Becker (25 ans, AS Rome), Gianluigi Donnarumma (19 ans, AC Milan), Jan Oblak (25 ans, Atlético Madrid) et Thibaut Courtois (26 ans, Chelsea). L’hebdomadaire ajoute que l’arrivée de l’un d’eux pousserait, assez logiquement, l’un des gardiens parisiens vers la sortie.

Areola le plus proche du départ, mais surtout une rumeur très incertaine.

On pourrait alors penser à Kevin Trapp, qui a été une doublure cette saison. Mais France Football affirme qu’il n’est pas forcément le plus grand candidat au départ. Notamment parce que Thomas Tuchel arrive comme entraîneur du PSG et que son compatriote pourrait lui donner une chance. Aussi, ses 5 millions d’euros bruts par saison pourraient le pousser à rester et tenter de jouer la concurrence.

Areola lui vivrait beaucoup moins bien le fait de voir un nouveau concurrent arriver. Le fait qu’il n’ait pas encore prolongé son contrat qui s’arrête en 2019 laisserait envisager un départ. Surtout qu’il attire des convoitises, notamment celle de Naples. Mais aussi de Raphaël Benitez, qui est actuellement à Newcastle United et pourrait partir. Sauf que cela ne change rien pour lui selon France Football : il aimerait avoir Areola dans son but. Le PSG, s’il peut recruter un gardien, serait prêt à ouvrir la porte pour une somme entre 15 et 20 millions d’euros.

Il y a ici beaucoup d’éléments, tous sont à peu près crédibles, mais aucun n’est sûr. Par exemple, rien ne dit que Tuchel va particulièrement donner une chance à Trapp parce qu’il est Allemand. On attend du coach de faire son équipe pour la performance et non un soutien dans ce genre. Aussi et surtout, pour le moment rien ne permet de penser qu’un gardien s’approche du PSG. Un point pourtant essentiel dans ce dossier. Il faut donc rester prudent et patient face à toutes ces affirmations on attendant de voir au moins un élément se confirmer.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato