Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG demande 90 millions d'euros pour Guedes, Valence espère l'avoir pour 40, selon Superdeporte

Mercato

Mercato – Le PSG demande 90 millions d’euros pour Guedes, Valence espère l’avoir pour 40, selon Superdeporte

Il ne fait aucun doute que le Valence CF veut garder Gonçalo Guedes à la fin de son prêt. Mais il n’y a pas d’option d’achat le Paris Saint-Germain reste donc décisionnaire dans l’avenir de l’attaquant de 21 ans qui fait une superbe saison en Espagne avec le 4e de Liga. D’après Superdeporte, un accord entre les 2 clubs est encore loin.

En effet, le PSG ferait monter les enchères pour l’international portugais. En profitant de ses performances et de concurrents de Premier League dans le dossier, le club parisien voudrait maintenant 90 millions d’euros pour ouvrir la porte à un transfert. Cela semble tout de même un peu élevé, sauf que c’est une demande qui laisse de la place pour négocier et tout de même obtenir une très belle vente.

L’avenir de Guedes reste très difficile à deviner.

Par contre, Valence n’aurait pas l’intention de monter aussi haut. 40 millions d’euros, ce serait l’offre la plus haute possible du club espagnol (qui ne fait pas partie des plus riches d’Europe). Ce qui ne l’empêcherait pas d’espérer. Notamment parce que le PSG pourrait se retrouver pressé de vendre si l’UEFA décide qu’il manque des millions pour respecter le Fair-Play Financier Financer. Le verdict de l’enquête de l’instance de football devrait arriver en juin et Paris aurait ensuite jusqu’au 30 pour équilibrer ses comptes. Aussi, Valence s’appuierait sur la volonté du joueur et son entourage de rester, comme l’a indiqué le père de Guedes il y a 2 jours.

On rappelle tout de même que l’UEFA pourrait aussi valider les comptes du PSG, ou alors le club pourrait vendre d’autres joueurs. Aussi, avec l’arrivée d’un nouveau coach, Guedes pourrait avoir sa place à Paris. Ce qui peut l’intéresser. Autant dire que ce dossier reste très incertain.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato