Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG discute avec Dembélé et Rakitic, assure Le Parisien

Mercato - Le PSG discute avec Dembélé et Rakitic, assure Le Parisien

Moussa Sissoko, agent d’Ousmane Dembélé, a beau répété que l’ailier de 22 ans ne quittera pas le FC Barcelone, le joueur n’arrête pas d’être annoncé comme pouvant être placé aux côtés d’Ivan Rakitic (ailier de 31 ans) dans l’échange permettant d’obtenir un accord avec le Paris Saint-Germain pour Neymar ‘attaquant de 27 ans).

« Le club catalan a proposé cet après-midi au PSG une indemnité de transfert de 140 millions d’euros (M€), plus la cession gratuite d’Ivan Rakitic et l’arrivée sous forme de prêt pour une saison d’Ousmane Dembélé.

« Nous sommes tout proches d’un accord. »

Le PSG semble prendre ce ‘package’ très au sérieux. Selon des sources concordantes, des discussions se déroulent désormais entre le club parisien, via le directeur sportif Leonardo et l’entraîneur Thomas Tuchel, et les deux joueurs concernés. Les échanges portent-ils sur des points financiers ou sportifs ? A ce stade, rien ne permet d’affirmer que le champion du monde français et le vice-champion du monde croate donneront tous les deux leur accord au PSG. (…) ‘Nous sommes tout proches d’un accord mais rien n’est encore fait’, nous glisse l’une des parties prenantes. »

Certes, le tout n’a rien de tout à fait impossible. Il s’agit de joueurs talentueux. Le Barça et le PSG sont bien en discussion. Cependant, on a du mal à envisager un accord proche sous la forme évoquée ce mercredi. Surtout parce que l’agent de Dembélé a beaucoup démenti un éventuel transfert. Restons donc très prudents, comme toujours. Pour le moment, le transfert de Neymar semble toujours loin. Sans être impossible. Et en tout cas, vivement la fin du mercato.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato