Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG envisage un prêt de Neymar et il va y avoir une réunion avec Tuchel et Leonardo, annonce Goal

Mercato

Mercato – Le PSG envisage un prêt de Neymar et il va y avoir une réunion avec Tuchel et Leonardo, annonce Goal

Neymar a demandé à quitter le Paris Saint-Germain avant le début du mercato estival, avec notamment comme objectif un retour au FC Barcelone. Mais l’accord est encore loin d’être trouvé et le plan B Real Madrid semble très flou. Alors on commence à se demander si l’attaquant de 27 ans va bien partir cet été. Goal fait le point ce dimanche et assure qu’un prêt est envisageable.

« Goal apprend que les dirigeants français commencent à envisager l’idée d’un prêt d’une saison de Neymar, même si la priorité va toujours à une vente sèche avec un prix oscillant entre 220 et 250 millions d’euros.

Il n’a pas joué et ne s’est pas entraîné ces derniers jours et Neymar reste déterminé à partir, en particulier pour le Barça. Cependant, avec la fin du marché des transferts en Europe qui approche (le 2 septembre), la direction parisienne s’attend cette semaine à rencontrer l’attaquant avec l’entraîneur allemand Thomas Tuchel.

« Leonardo, l’entraîneur et Neymar rechercheront la meilleure action à prendre au cas où les négociations de départ ne se concrétiseraient pas. »

Lors de cette réunion, Leonardo, l’entraîneur et le joueur rechercheront la meilleure action à prendre au cas où les négociations de départ ne se concrétiseraient pas. Le joueur devrait ainsi, le cas échéant, jouer pour le PSG au moins jusqu’à décembre prochain.

Toujours selon nos informations, le départ de Coutinho permet au Barça de pouvoir offrir à Neymar un salaire de 25 millions d’euros annuel, soit le même montant établi lors de sa dernière prolongation de contrat à Barcelone. »

Même si l’idée n’est pas évoquée dans un média espagnol cette fois, il reste difficile d’envisager que Neymar soit prêté. Surtout qu’il est loin de bouder au PSG et de créer des problèmes particuliers. Simplement, il préfère partie. Mais Paris n’a pas à le brader et ses éventuels prétendants ne font pas beaucoup d’efforts. Un prêt serait presque un cadeau fait au Barça. Qui peut certes payer un salaire au Brésilien, mais n’a toujours pas de quoi offrir quelque chose d’intéressant au PSG. A moins qu’il y ait un effort de fait sur les propositions d’échanges (Ousmane Dembélé et Nelson Semedo par exemple). Ce qui ne semble pas se faire pour le moment.

Alors il faut en effet travailler sur l’option d’un Neymar qui reste à Paris pour le moment. Et il n’a pas de temps à perdre en ne jouant pas pour essayer de faire gagner son équipe. Reste à voir si cette réunion évoquée aura bien lieu, ce qui est crédible car une discussion est nécessaire, mais surtout son résultat.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato