Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG espère Gueye avant dimanche et réfléchit à une seconde recrue, d'après L'Equipe

Mercato

Mercato – Le PSG espère Gueye avant dimanche et réfléchit à une seconde recrue, d’après L’Equipe

Le Paris Saint-Germain s’active sans aucun doute pour recruter un milieu de terrain cet hiver, le coach parisien Thomas Tuchel ayant affirmé à plusieurs reprises que c’est un objectif du mercato hiver. Mais il devient difficile d’avoir une autre certitude alors que L’Equipe fait un nouveau point ce mercredi matin.

« Les dirigeants parisiens se montrent confiants quant à la finalisation du transfert du milieu d’Everton d’ici à dimanche. L’écart entre les positions des deux parties n’est plus si éloigné. La demande des Toffees n’a pas changé : de quelque 30 à 35 M€. Et les dirigeants n’ont pas abandonné l’idée d’une deuxième recrue.

Les rendez-vous se multiplient. Et notamment pour Leandro Paredes. Les dirigeants du Zenit ont fait savoir ces dernières heures qu’ils baissaient légèrement leurs prétentions. De quelques millions… Les négociations ne s’annoncent pas des plus simples mais elles ne sont pas totalement enterrées. Une surprise est-elle à prévoir ? Avec Paris, on a appris à être vigilant. Le club garde aussi au chaud le nom d’Allan.”

Le grand flou autour du mercato parisien.

Globalement, il est crédible que le PSG soit en discussion avec plusieurs clubs pour différents joueurs afin d’être sûr de boucler au moins un dossier cet hiver. C’est important pour la suite de la saison d’y arriver. Gueye, Paredes et Allan sont des pistes qui ont du sens. Mais il vaut mieux rester prudent pour les détails.

Hier, Le Parisien a assuré que Gueye était la priorité, Paredes un plan B, alors qu’Allan était à oublierTéléfoot de son côté place ce dernier comme option numéro 1, Gueye en solution de secours et Paredes à l’oublie. Avec L’Equipe, on retrouve plutôt les idées du Parisien, mais avec Allan qui est encore envisageable. Ainsi que l’idée d’une seconde recrue. D’ailleurs, ESPN a indiqué il y a peu que Stanislav Lobotka (24 ans, Celta Vigo) est aussi une vraie option. Au final, on a surtout le sentiment que les médias n’ont pas beaucoup de certitudes et lancent des hypothèses par rapport aux rumeurs des autres chaque jour. Le PSG travaille pour recruter et certains de ses noms sont probablement parmi les dossiers en cours, mais on ne peut qu’attend pour avoir plus de certitudes.

Publicités

7 Comments

  1. ben8

    23 janvier 2019 at 12:05

    Footballistiquement parlant ça vaut quoi au juste ?
    J’entends qu’il a une grosse côte en Angleterre et que si il ne partait pas cet hiver, l’été prochain il serait dans un club du « big four »…

    • Verratti10

      23 janvier 2019 at 12:40

      pas grand chose. Il a du coffre mais c’est pas du niveau qu’on attend

      • Hitman

        24 janvier 2019 at 10:00

        1 grand coffre ? c’est important à ce poste

    • FlgCorp IronKeisyWear

      23 janvier 2019 at 19:06

      il a pas le niveau de Matuidi au même âge…

  2. Solcar Segab

    23 janvier 2019 at 09:50

    Il faut au moins satisfaire Ney en ramenant Allan au PSG après la déconfiture De Jong.

    • Sandy Salaun

      23 janvier 2019 at 10:35

      « déconfiture De Jong » RUMEURS basées sur du vent espagnol !!

      • Solcar Segab

        23 janvier 2019 at 12:50

        Je comprend pas? Ce n’est pas du vent espagnol quand de Telegraaf reporte l’info des catalans et aussi l’Ajax ainsi que son agent. De Jong pour moi c mort et on doit passer a autre chose!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato