Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG est "optimiste" à l'idée d'obtenir un prêt d'Alli, selon le Telegraph
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG est « optimiste » à l’idée d’obtenir un prêt d’Alli, selon le Telegraph

Dele Alli, milieu offensif de 24 ans (qui peut aussi jouer en relayeur ou sur un côté), est en difficulté à Tottenham cette saison. L’international anglais a un faible temps de jeu et une relation très compliquée avec le coach José Mourinho. Ce qui le place assez logiquement dans les rumeurs de transferts pour cet hiver avec notamment un intérêt du Paris Saint-Germain qui est régulièrement évoqué. D’autant plus avec Mauricio Pochettino, nouvel entraîneur parisien, qui voudrait retrouver son ancien joueur chez les Spurs (2014-2019). La rumeur avait été calmée dernièrement par la presse britannique, sauf que The Telegraph la relance ce jeudi en indiquant dans son titre que le PSG est « optimiste ».

« Le PSG espère obtenir le prêt d’Alli jusqu’à la fin de la saison malgré la réticence de Daniel Levy à l’idée de le laisser partir. Le PSG a échoué avec ses 3 offres de prêt durant l’été dernier, mais il y a maintenant plus d’optimisme à l’idée de trouver un accord et l’arrivée de Pochettino comme entraîneur pourrait être clef. 

« Levy sait que Pochettino s’occuperait bien d’Alli. »

Tottenham pourrait ne pas vouloir accepter ce prêt rapidement, puisque Giovani Lo Celso et Gareth Bale sont blessés et le président Levy croit toujours qu’Alli pourrait retrouver son meilleur niveau pour redevenir un grand atout des Spurs. Mais l’international anglais n’a presque pas joué avec le coach José Mourinho et n’est même pas entré en jeu lors de la victoire contre Brentford en Carabao Cup. 

Pochettino est rentré en bons termes avec Tottenham depuis son limogeage et c’est l’Argentin qui avait aidé Alli à devenir un des meilleurs jeunes joueurs dans le monde du football. Les deux hommes ont une relation proche et Levy sait que Pochettino s’occuperait bien d’Alli. Si le PSG trouve un accord avec le président, et il l’espère, Mourinho ne s’y opposera probablement pas. »

On garde forcément une part de prudence, non seulement parce qu’il ne s’agit que d’une rumeur mais aussi parce que les dernières n’allaient pas dans ce sens. On a surtout le sentiment que les médias britanniques en font beaucoup autour d’un dossier dans lequel ils ne savent en fait pas grand-chose. Il y a possiblement des hypothèses un peu tournées en « informations » pour nourrir la rubrique mercato. Difficile alors d’y voir clair.

Dans les derniers échos que nous avons reçus, Alli n’était pas particulièrement une piste du PSG cet hiver. Mais les choses peuvent vite changer dans le football, surtout si Tottenham s’ouvre à un transfert qui pourrait être vu comme une opportunité. Ce serait tout de même une surprise pour le moment. Il faut attendre pour les certitudes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato