Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG est une suite possible pour Gianluigi Buffon, d'après la presse italienne

Mercato

Mercato – Le PSG est une suite possible pour Gianluigi Buffon, d’après la presse italienne

Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans qui joue à la Juventus Turin depuis 2001, est sur le départ. Une conférence de presse est prévue ce jeudi à 11h30 et sans doute pour annoncer que son aventure turinoise se termine. On peut penser alors à une fin de carrière pour celui qui a 655 matchs avec ce club et 176 avec l’Italie. Sauf que des journaux italiens évoquent une autre possibilité, dont une signature au Paris Saint-Germain.

En effet, Sport Mediaset et Tuttosport affirment ce jeudi que Buffon pourrait se laisser tenter par une dernière aventure, cette fois à l’étranger. Le Real Madrid, Liverpool et le PSG sont cités comme intéressés. Ce qui n’est pas complètement insensé pour Paris, puisque la recherche d’un gardien de haut niveau est évoquée presque quotidiennement dans les médias. C’est même le club parisien qui aurait plutôt l’avantage dans ce dossier.

Cependant, c’est une rumeur qui est difficile à croire pour le moment. Même s’il pourrait être intéressant pour le PSG d’avoir un gardien d’un tel niveau et très expérimenté, ce sans indemnité de transfert. Il y a tout de même de quoi penser que Buffon va plutôt mettre fin sa à carrière à 40 ans. Et l’idée de le voir dans un autre club européen que la Juve est très étrange. Sans que ce soit impossible. On peut avoir l’impression que la presse italienne profite de l’agitation autour du gardien emblématique pour faire parler. La bonne nouvelle par rapport à d’autres rumeurs, c’est que la réponse devrait vite arriver. Probablement avant midi ce jeudi.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato