Restez connectés avec nous
Mercato - "Le PSG et Benjamin Stambouli sont tombés d'accord" affirme RMC

Mercato

Mercato – « Le PSG et Benjamin Stambouli sont tombés d’accord » affirme RMC

Depuis quelques jours la rumeur envoyant Benjamin Stambouli au Paris Saint-Germain revient avec insistance. D’après RMC Sports, le français et le club de la capitale se seraient mis d’accord.

« Le PSG et Benjamin Stambouli sont tombés d’accord pour un contrat de quatre ans, après une discussion entre le milieu de terrain de 24 ans, l’entraîneur parisien Laurent Blanc et son adjoint Jean-Louis Gasset. Les triples champions de France ont transmis une offre avoisinant les 6,5 millions d’euros à Tottenham, qui en réclame 8 ou 9. Si le président du club anglais Daniel Levy complique les négociations, toutes les parties sont optimistes quant à une issue positive.

Un accord pourrait intervenir ce week-end ou en début de semaine prochaine. Dans l’esprit des dirigeants parisiens, l’arrivée de Stambouli doit uniquement compenser le départ de Yohan Cabaye à Crystal Palace. Si Thiago Motta était amené à quitter le PSG, le club recruterait alors un joueur d’expérience et réputé. »

Apparemment, le PSG compte bien faire venir Stambouli pour se renforcer. Remplacer Y. Cabaye du moins, car il est presque impossible que l’ancien de Montpellier ait une place de titulaire. Ses 25 matchs joués à Tottenham n’ont pas assez convaincant pour penser qu’il va s’imposer dans le milieu parisien.

Le PSG recruterait donc un remplaçant pour un peu moins de 10 millions d’euros, pas de quoi véritablement se réjouir. Après la fin des sanctions de l’UEFA, les supporters parisiens espèrent de plus grands noms pour renforcer l’effectif.

Surtout que Stambouli ne cache pas son amour pour Marseille, une chose qui pourrait ne pas plaire à de nombreux supporters. Si le transfert se fait vraiment, il faudra de très belles performances du Français pour s’imposer. Surtout, si Motta part aussi, il faudra un joueur d’un autre standing.

Par contre, il y a bien un argument qui favorise son transfert à Paris: le PSG a besoin de 8 joueurs français à inscrire sur sa liste pour la Ligue des Champions et Pogba est certainement un peu trop cher.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato