Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG et Everton n'ont pas encore discuté pour Kean, selon Le Parisien
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG et Everton n’ont pas encore discuté pour Kean, selon Le Parisien

Moise Kean, attaquant de 20 ans, est prêté cette saison par Everton au Paris Saint-Germain sans une option d’achat. Son avenir est donc incertain pour le moment. Alors qu’il a réussi une très belle performance lors de la victoire 1-4 face au FC Barcelone mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (à revivre ici), Le Parisien a évoqué la situation de l’international italien.

« La question de son avenir se pose. Pour l’instant, il n’a rien coûté au club, prêté par Everton avec qui il est lié jusqu’en 2024. Aucune négociation n’est, encore, intervenue entre Leonardo et la formation dirigée par Carlo Ancelotti. Le directeur sportif parisien le suit de près depuis ses quinze ans et la rumeur grandissante de ses coups d’éclat dans les équipes de jeunes de la Juventus Turin.

Alors qu’il était en difficulté en Angleterre, le prêt n’a été assorti d’aucune option d’achat, ce qui n’aurait pas eu de sens. Encore moins avec la pandémie, qui rebat les cartes du mercato. Les tarifs ne peuvent plus être les mêmes qu’avant le Covid-19. Et pour Paris, son parcours en Ligue des champions peut nettement améliorer ses finances. Moise Kean peut les aider à aller loin dans cette compétition.« 

Pour le moment, il reste très compliqué d’être sûr de la suite de la carrière de Kean. Même si on peut penser que le PSG n’a pas simplement obtenu ce prêt sans préparer un minimum la discussion pour l’avenir. Il serait très frustrant de voir Kean repartir sans que Paris puisse y faire quelque chose alors qu’il s’est parfaitement bien intégré dans le collectif. Il s’est même relancé après une saison compliquée à Everton.

Bien sûr, la fin de la saison comptera, ainsi que la somme que le PSG est prêt à débourser. Mais aussi l’envie du joueur. On peut imaginer qu’il préfère rester à Paris, où il joue la Ligue des Champions et retrouve son meilleur niveau. Mais le football peut surprendre et des concurrents pourraient aussi tenter un coup. Il faut attendre pour les certitudes.

Retrouvez ici notre Podcast « Pochettino, nouveau bilan de son apport au PSG : jeu et confiance. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato