Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG et le Barça s’intéressent à De Jong et De Ligt, la « guerre » continue indique Mundo Deportivo

Mercato - Le PSG et le Barça s'intéressent à De Jong et De Ligt, la guerre continue indique Mundo Deportivo
Publicités

Ce lundi matin, Mundo Deportivo, journal pro-FC Barcelone, évoque la suite de la « guerre » entre le club catalan et le Paris Saint-Germain à cause de nouveaux dossiers du mercato qui vont les opposer. En effet, les deux clubs seraient en course pour les recrutements de Frenkie De Jong et Matthijs De Ligt, respectivement milieu de 21 ans et défenseur central de 19 ans qui jouent tous les deux à l’Ajax Amsterdam et avec les Pays-Bas.

Ces deux Néerlandais seraient même des priorités du Barça, qui veut renforcer son milieu de terrain et sa défense tout en assurant l’avenir. Ces deux grands talents sont alors considérés comme des pistes parfaites. En plus, ils seraient tous les deux très intéressés par un transfert à Barcelone.

Le souci étant, indique le média ibérique, que le Barça est loin d’être seul sur ces pistes. Il y a notamment le PSG qui peut vraiment être embêtant. Au moins parce que ses moyens économiques importants peuvent permettre à l’Ajax d’augmenter les prix.

Publicités

Rien ne permet d’être sûr qu’il y a une nouvelle opposition, mais les clubs ont déjà de quoi ne pas s’apprécier.

Comme souvent dans la presse espagnole, le PSG est évoqué comme un souci financier, plus qu’un projet sportif. Il reste que cette concurrence est crédible, notamment pour le milieu De Jong qui serait sans doute un très beau renfort pour l’entre-jeu parisien. Cependant, il n’y a encore rien de sûr ou confirmé. A part que l’Ajax a déjà bien fait comprendre qu’il ne vendra pas facilement et très probablement pas cet hiver.

Reste que Mundo Deportivo voit déjà ces dossiers comme un prolongement de la « guerre » entre le Barça et le PSG ces dernières années sur les marchés des transferts. Il revient alors rapidement sur tous ceux qui ont déjà créé des tensions (pas dans l’ordre chronologique) : Adrien Rabiot, Thiago Silva, Marquinhos, Marco Verratti, Angel Di Maria et Neymar pour ceux qui sont à Paris maintenant, ainsi que Lionel Messi, Sergio Busquets, Sergi Roberto, Philippe Coutinho et Ivan Rakitic côté Barcelone.

Si on peut discuter des détails et de l’insistance de clubs pour quelques-uns, avec notamment un PSG et la presse française qui sont bien moins pressants que Barcelone et ses journaux, il est clair qu’il y a de quoi avoir une certaine tension. Sans oublier les nombreuses rencontres de Ligue des Champions ces dernières saisons.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato