Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG et Manchester City espèrent convaincre Iniesta de ne pas aller en Chine, selon AS

Mercato

Mercato – Le PSG et Manchester City espèrent convaincre Iniesta de ne pas aller en Chine, selon AS

Depuis peu, il semble presque sûr qu’Andres Iniesta va quitter le FC Barcelone. Le milieu de 33 ans (34 le 11 mai prochain) a fait comprendre à demi-mot qu’il découvrir un 2e club dans sa carrière. La décision finale sera donnée le 30 avril et presque tous les médias l’annoncent déjà en Chine. Cependant, d’après AS, le Paris Saint-Germain et Manchester City veulent « l’intercepter ».

En effet, le journal espagnol affirme que Pep Guardiola, qu’il a eu comme entraîneur au Barça (2008-2012), aimerait le faire signer à City pour renforcer son équipe afin de lui faire découvrir la Premier League et aider les Citizens en Ligue des Champions. Le PSG aussi voudrait récupérer celui qui veut un nouveau défi.

Il est indéniable qu’Iniesta fait partie des meilleurs milieux de ces dernières années et possiblement même de l’histoire du Barça et de l’Espagne. Cependant, il aura 34 ans en mai et son arrivée à City ou au PSG serait un apport de courte durée. Cela peut déjà être bien, mais il faut vite l’intégrer dans l’équipe et ne pas oublier de continuer à préparer l’avenir. On peut aussi se dire qu’il est décidé à quitter le Barça, ce n’est pas pour aller dans un autre grand club européen. C’est une décision qui peut être motivée parce qu’il sent qu’il arrive sur la fin et ne peut plus autant apporter. Comme de nombreux grands joueurs européens dernièrement, ce serait donc le moment de découvrir un autre continent et finir la carrière dans un rythme moins éprouvant.

Reste à attendre le 30 avril pour savoir ce qu’Iniesta veut faire de la fin de sa carrière.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato