Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG ne considère plus Neymar comme intransférable et Tuchel a une demande pour le remplacer, d'après Mundo Deportivo

Mercato

Mercato – Le PSG ne considère plus Neymar comme intransférable et Tuchel a une demande pour le remplacer, d’après Mundo Deportivo

Ces derniers jours, la presse espagnole a globalement abandonné l’idée d’un transfert de Neymar au Real Madrid. On pouvait penser que l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain ne serait donc plus cité dans les rumeurs pour quelque temps. Mais dès ce jeudi, Mundo Deportivo « relance » le dossier avec ses informations : Le Brésilien serait considéré comme vendable et le Real Madrid est toujours intéressé.

« Neymar est le crack le plus désiré par le président madrilène et au PSG il n’est plus considéré comme intransférable, selon nos informations. En ce moment, au PSG il n’existe qu’un seul joueur intouchable : Kylian Mbappé, la jeune étoile de la sélection française qui vient de remporter le Mondial.

L’Allemand Thomas Tuchel et le directeur sportif Antero Henrique, ne voient pas d’un mauvais oeil le possible départ de Neymar. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi est plus réticent, mais il acceptera un transfert pour une somme stratosphérique qui devra être supérieure à 200 millions d’euros.

Avec cette vente, Tuchel demanderait au PSG de renforcer l’équipe avec un joueur par ligne, c’est-à-dire un gardien, un défenseur, un milieu et un attaquant. 4 arrivées qui ne devraient pas forcément être des ‘tops’. »

Le PSG ne va pas se séparer de Neymar cet été.

On veut bien concéder au journal catalan que le PSG pourrait recruter d’autres joueurs avec la vente de Neymar. Surtout que la somme rapportée devrait être bien supérieure à 200 millions d’euros. On s’attendrait à ce qu’il y ait au moins une centaine de plus. Cependant, c’est aussi perdre un très grand joueur et une figure importante de la suite du projet. Il serait très étrange sportivement et médiatiquement de déjà se séparer du Brésilien, qui est arrivé l’an dernier. Il y a encore l’envie de voir Neymar être associé à Kylian Mbappé et Edinson Cavani.

Aussi, on peut penser que l’entraîneur Thomas Tuchel a rencontré Neymar en premier, ce n’est pas au hasard. Il compte bien l’avoir dans son équipe et utiliser ses qualités pour mener le PSG au succès.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato