Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG parmi les destinations possibles d'Aubameyang, selon Tuttosport
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG parmi les destinations possibles d’Aubameyang, selon Tuttosport

Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant de 30 ans d’Arsenal, fait partie des joueurs cités dans les rumeurs de transferts en ce moment. La faute à un contrat qui s’arrête en juin 2021 et a l’ambition de retrouver une Ligue des Champions dont les Gunners sont encore loin. Le Paris Saint-Germain est placé par Tuttosport parmi les clubs qui pourraient passer à l’action cet été.

En effet, le journal italien assure que le directeur sportif Leonardo a Aubameyang parmi ses cibles dans le cas où Mauro Icardi (buteur de 27 ans) n’est finalement pas gardé à la fin de son prêt à option d’achat (ce que la presse italienne espère, puisque la Juventus Turin voudrait récupérer l’Argentin). L’international gabonais aurait lui comme idée de retrouver la Ligue des Champions, qu’il n’a plus joué depuis la saison 2017-2018 avec le Borussia Dortmund (il a ensuite rejoint Arsenal). Et les Gunners ne sont toujours pas en position pour se qualifier. De quoi penser à un départ. Arsenal pourrait être à l’écoute avec un contrat qui s’arrête en juin 2021. Le prix est évoqué entre 55 et 70 millions d’euros en fonction des médias.

Aubameyang est une piste pensable, mais on est loin d’une certitude.

La difficulté étant qu’il pourrait y avoir une belle concurrence dans ce dossier d’après Tuttosport. Le journal transalpin évoque le FC Barcelone et l’Inter Milan. De quoi compliquer ce dossier qui est de toute façon loin d’être une certitude. Aubameyang est un très bon joueur, mais on peut se demander si le PSG serait prêt à se battre pour lui. Leonardo peut préparer d’autres pistes pour renforcer l’attaque, sans oublier que c’est ce serait dans le cas où Icardi n’est pas gardé, ce qui est très loin d’être sûr. De toute façon, ce n’est qu’une rumeur sans la moindre confirmation pour le moment, alors on reste très prudent. On note aussi qu’en Angleterre, Manchester United est notamment cité parmi les clubs intéressés.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato