Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG parmi les prétendants d'Atal, que Nice ne vendra pas facilement selon France Football

Mercato

Mercato – Le PSG parmi les prétendants d’Atal, que Nice ne vendra pas facilement selon France Football

Youcef Atal, arrière droit de 23 ans de l’OGC Nice et de l’Algérie, a été plutôt impressionnant cette saison. De quoi attirer l’intérêt de plusieurs très bons clubs européens d’après plusieurs médias. Le Paris Saint-Germain a notamment cité. Et encore une fois dans France Football, qui a fait un point dans ce dossier.

« À commencer par le PSG, qui a vu l’entourage du joueur et pris la température. Mais Monaco est tout aussi séduit. Leonardo Jardim a récemment confié en privé son envie de voir un tel élément rejoindre les rangs de l’ASM. À l’étranger, cela commence à se bousculer. Naples et l’Inter ont sondé la piste menant à l’ancien de la JSK. C’est peut-être d’Espagne que l’offensive la plus sérieuse est à prévoir. L’Atlético Madrid, amputé par des départs majeurs, doit se renforcer sur son flanc droit, où le jeune Fennec pourrait débarquer comme concurrent direct du Colombien Santiago Arias.

Atal est encore loin d’être parti.

Mais le dossier est sensible du côté de Nice. Il va falloir faire passer la pilule à Patrick Vieira, qui ne veut absolument pas se séparer de son jeune joueur. Nice peut tabler sur une prolongation de contrat (qui court jusqu’en 2021) avec une belle revalorisation à la clé. Mais la direction peut aussi être tentée de céder l’ancien joueur de Courtrai, débarqué dans l’anonymat pour 3M€ et qui,aujourd’hui,pourrait valoir six fois plus. »

Très convoité, Atal a de quoi penser à un départ. Il y a des destinations tentantes qui sont évoquées. Le PSG en fait partie, surtout parce qu’il y aurait sans doute une place à prendre la saison prochaine et pour la suite. Mais les autres clubs ont aussi de quoi tenter leur chance. Cependant, rien ne dit que l’international algérien (7 sélections) cherchera forcément à partir. Il peut aussi vouloir confirmer au sein de son club.

Lequel n’est pas vendeur, d’après la dernière mise au point de son président Gauthier Ganaye. Il est donc encore très difficile d’imaginer qu’Atal signe à Paris. Sans que ce soit impossible, rien ne fait penser que c’est proche. Sans oublier qu’il peut être simplement une piste parmi d’autres.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato