Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG "pencherait sérieusement pour Donnarumma", selon France Football

Mercato

Mercato – Le PSG « pencherait sérieusement pour Donnarumma », selon France Football

Depuis le début du mercato, le Paris Saint-Germain se renseigne sur la possibilité de se renforcer au poste de gardien de but. Quelques noms ont été évoqués et d’après France Football c’est Gianluigi Donnarumma, portier de 18 ans de l’AC Milan, qui est aujourd’hui la priorité.

« Après avoir exploré les pistes Oblak ou Lloris, le club parisien pencherait clairement pour le jeune gardien italien, annoncé comme le successeur de Buffon. »

Le PSG aurait de bonnes raisons de s’intéresser à Donnarumma.

Une piste qui peut surprendre compte tenu du jeune âge de l’Italien, mais qui n’est pas dénuée de sens. Donnarumma est considéré comme l’un des grands espoirs de sa génération. Il a même déjà 2 saisons en tant que titulaire à Milan et 4 sélections en Equipe d’Italie. Il a encore des progrès à faire et de l’apprentissage, mais c’est l’opportunité de recruter un très grand avant qu’il ne soit presque plus disponible. C’est notamment avec ce genre de coup que Paris peut progresser.

Il est de toute façon difficile de voir d’autres pistes intéressantes et possibles. Il y a eu Jan Oblak (24 ans), mais l’Atlético de Madrid n’est pas vendeur et lui a indiqué être bien parti pour rester. Donnarumma à lui refusé de prolonger à Milan et un départ à l’air inévitable. Ce n’est pas comme si Kevin Trapp et Alphonse Areola avaient donné des garanties de réussites au haut niveau.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato