Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG pense à installer une deadline dans le cas Neymar, selon ESPN

Mercato - Le PSG pense à installer une deadline dans le cas Neymar, selon ESPN

C’était un secret de Polichinelle, Thomas Tuchel avait fait savoir pendant la tournée estivale en Chine que Neymar souhaitait quitter le Paris Saint-Germain. Leonardo, directeur sportif du club de la capitale, a entamé des négociations avec les clubs intéressés par la star auriverde, les deux principaux étant le FC Barcelone et le Real Madrid. Sauf que cela n’avance pas alors que c’est un cas essentiel pour le reste du mercato et Paris pourrait donc instaurer une deadline, selon ESPN.

Le problème étant qu’aucun club ne peut se permettre de poser sur la table les 200 millions d’euros au moins réclamés par Leonardo, le directeur sportif du PSG. Inclure des joueurs dans un deal a été une solution envisagée par les clubs acheteurs pour faire dégonfler l’enveloppe. Cependant, les offres parvenues dans les bureaux du PSG ont été jugées insuffisantes car les joueurs pouvant être inclus n’intéressaient pas le club de la capitale et certains autres joueurs demandés par Leonardo ont été décrétés intouchables par leurs directions sportives respectives, ou n’étaient pas emballés par le projet parisien. Et comme les mauvaises nouvelles n’arrivent pas seul, le prêt de Philippe Coutinho au Bayern Munich refroidi l’éventuel discussion entre le PSG et le Barça.

Une décision pour que le cas Neymar se termine enfin.

Et selon ESPN, la direction du PSG s’agace de la longueur de ce dossier et envisagerait de mettre fin à toutes les négociations en cours. Du moins, une « deadline » serait installée, le feuilleton Neymar polluant l’été parisien. De quoi se dire que cela peut s’arrêter sans rien.

Cependant, d’après le média sportif, le Real Madrid est resté « simple spectateur » et n’a toujours pas formulé d’offre (malgré un intérêt concret de la part du président Florentino Pérez) et le FC Barcelone compte abattre une dernière carte en présentant une offre astronomique dans les prochains jours. Peut-être que le PSG pourrait ainsi pousser les deux prétendants à se presser et enfin faire un vrai effort qui peut honnêtement intéresser Paris. En tout cas, il est temps d’avancer. Surtout si Paris veut pouvoir bien réagir après ce départ important. Au moins, le dénouement du dossier est forcément proche (puisque le mercato s’arrête le 2 septembre).

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato