Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG pourrait remplacer Berchiche par Alex Telles, affirme L'Equipe

Mercato

Mercato – Le PSG pourrait remplacer Berchiche par Alex Telles, affirme L’Equipe

Depuis quelques jours, les médias se mettent d’accord sur le probable transfert de Yuri Berchiche vers l’Athletic BilbaoL’Equipe évoque ce matin le départ de l’arrière gauche de 28 ans du Paris Saint-Germain, qui tenterait la piste Alex Telles, latéral de 25 ans du FC Porto, pour le remplacer.

« Alors qu’il reste une semaine au PSG pour vendre des joueurs afin de répondre aux exigences de l’UEFA, Yuri Berchiche (28 ans, 2022) pourrait être bientôt vendu. L’Athletic aurait déjà formulé une offre de près de 20M€, qui en a déboursé 15 il y a un an. Tuchel ne s’opposera pas à son départ, ce qui pourrait bloquer Kurzawa. Pour succéder à Berchiche, Henrique apprécie le Brésilien de Porto Alex Telles (25 ans). Des discussions auraient déjà été amorcées avec lui. »

Le départ de Berchiche paraît crédible, même s’il a fait plutôt bonne impression. Mais c’est plutôt dans l’idée d’un bon joueur qui se donne à fond pour l’équipe, plus qu’un arrière gauche de très haut niveau qui peut faire la différence en Ligue des Champions. Si Bilbao fait une grosse offre, Paris peut être tenté. Il faut seulement être sûr de pouvoir le remplacer.

Plusieurs noms ont été évoqués pour cela et Telles apparaît comme une possibilité. Henrique, ancien directeur sportif de Porto, connaît bien le club et peut sans doute discuter sans grande difficulté. Le Brésilien fait partie des très bons joueurs européens à son poste, sans qu’il soit forcément l’un des meilleurs. Peut-être que venir au PSG l’aiderait à atteindre ce rang. Mais le transfert est loin d’être bouclé et d’autres pistes seront probablement évoquées.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato