Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG prêt à faire une immense offre pour Coutinho, Mundo Deportivo en plein délire

Mercato

Mercato – Le PSG prêt à faire une immense offre pour Coutinho, Mundo Deportivo en plein délire

On commence à s’habituer aux folles rumeurs venues d’Espagne concernant le Paris Saint-Germain, mais il s’agit en général d’un départ parisien (Neymar ou Marco Verratti par exemple). Ce lundi, Mundo Deportivo surprend en évoquant une offre (invraisemblable) pour Philippe Coutinho, milieu offensif de 26 ans du FC Barcelone et du Brésil.

En effet, le journal catalan assure que le PSG a approché Coutinho avec un montant de 270 millions d’euros. Ce qui est déjà étrange, car c’est en plus que pour Neymar et on ne voit pas comment Paris pour se permettre une telle dépense. Mundo Deportivo, précise en plus que la proposition n’est pas faite au Barça mais à un agent du joueur. Cela parce que le PSG saurait bien que la porte ne sera pas ouverte pour moins de la clause libératoire du joueur, qui est de 400 millions d’euros. Il s’agirait de mettre en place la même stratégie qu’avec Neymar, en approchant le joueur une première fois avant d’insister un an plus tard.

Un article du Mundo Deportivo qui rappelle surtout que le PSG est mal vu.

Le média espagnol, visiblement bien inspiré pour son invention, ajoute que ce transfert doit permettre au PSG de retenir Neymar, qui est ciblé par le Real Madrid, en faisant venir un ami à lui qui est un grand joueur. Bien sûr, Mundo Deportivo précise que Coutinho n’est pas tenté.

Comme déjà évoqué dès le titre et plus tôt dans l’article, le tout est bien sûr très peu crédible. Le journal catalan parle même dans son introduction du « club des petrodollars », ce qui donne une idée de l’inspiration pour l’article et du point de vue général de ce média. Il sera bien heureux de dire plus tard que Coutinho n’a pas « cédé » à l’argent. Comme si le Barça n’avait pas fait une grande dépense pour le Brésilien que Liverpool voulait retenir.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato