Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG s’est renseigné pour Everton Soares, selon Foot Mercato

Mercato - Le PSG s'est renseigné pour Everton Soares, selon Foot Mercato

Everton Soares, attaquant de 23 ans du Grêmio (son club formateur avec qui il a joué 240 matchs) et du Brésil (14 sélections), fait partie des grands talents brésiliens du moment. Alors il intéresse en Europe. Notamment Newcastle United (10e de Premier League), selon Foot Mercato. Le média sportif explique qu’il y a des concurrents de haut niveau, dont le Paris Saint-Germain.

« Le club anglais a formulé très récemment une offre : un prêt avec une option d’achat de 45 millions d’euros. Insuffisante pour convaincre le Grêmio Porto Alegre de vendre son espoir. Les dirigeants brésiliens souhaitent inclure une option d’achat obligatoire, chose que le club anglais refuse, du moins pour le moment.

«  Le patron parisien s’est entretenu au début de l’été avec le président du club Romildo Bolzan Junior pour connaître les conditions éventuelles d’un transfert. »

Pour recruter le Tricolor, Newcastle va donc devoir revoir sa copie et s’approcher des exigences de Grêmio. Ensuite, il faudra convaincre le joueur. Des négociations contractuelles ont été entamées entre les deux parties et ont quasiment débouché sur un accord. Intéressé par la perspective d’évoluer en Premier League, Everton dispose parallèlement d’autres offres qui nourrissent sa réflexion.

L’Atlético de Madrid a fait connaître son intérêt. Arsenal, qui avait entamé des discussions l’été dernier, reste attentif au dossier. Paris, par le biais de son directeur sportif, a également pris la température. Le patron parisien s’est entretenu au début de l’été avec le président du club Romildo Bolzan Junior pour connaître les conditions éventuelles d’un transfert. »

Rien d’impossible, puisque ce talent de la Seleçao a de quoi tenter plusieurs clubs européens. Et le PSG doit toujours surveiller les éventuelles opportunités pour avoir la meilleure équipe possible sans devoir faire d’immenses dépenses chaque été. Cependant, on garde une certaine prudence, comme toujours face aux rumeurs. En tout cas, Everton Soares semble pour le moment très loin du club parisien. Lequel devrait visiblement, compte tenu de l’offre de Newcastle qui aurait été refusée, faire une dépense non-négligeable pour boucler ce dossier. Rien d’étonnant, puisque l’attaquant a prolongé son contrat au mois d’octobre jusqu’en 2023.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato