Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG s'intéresse à Diadié Samassékou, selon RMC

Mercato

Mercato – Le PSG s’intéresse à Diadié Samassékou, selon RMC

On a l’habitude de voir les rumeurs autour du Paris Saint-Germain depuis 2011, mais il y a encore des surprises de temps en temps. Comme ce jeudi, avec RMC qui assure que le club de la capitale s’intéresse à Diadié Samassékou, milieu de 22 ans du RB Salzbourg.

« En interne, la question de son recrutement s’était même posée en janvier dernier. A la recherche d’un milieu défensif cet hiver, le club parisien s’est renseigné sur la situation de l’international malien (5 sélections) estimé entre 15 et 20 millions d’euros par sa direction. Mais, toujours sous la menace du Fair-Play Financier, Paris s’était ensuite tourné vers Lassana Diarra, qui avait l’avantage d’être libre. »

Il n’est pas impossible que le PSG suive ce joueur, qui réussit une belle saison. Mais comme c’est la première fois que cette piste est évoquée malgré les nombreuses rumeurs cet hiver à propos du recrutement d’une sentinelle au PSG.

Reste que le média sportif l’assure, Paris va tenter sa chance, sauf que le dossier est loin d’être remporté :

« Avec le départ de Thiago Motta en fin de saison, le PSG pourrait ainsi revenir à la charge dans les prochaines semaines. Sauf que le RB Leipzig, qui entretient des liens très étroits avec Salzburg, aimerait récupérer le milieu de terrain. En France, l’OM a également eu des contacts avec l’entourage du Malien. »

Samassékou semble donc être une piste, sans qu’elle ne soit particulièrement proche d’être bouclée ou forcément réjouissante. Ce n’est pas à mettre de côté, mais il y aura sans doute d’autre rumeurs. Paris ne peut de toute façon pas avoir qu’une seule piste. Et pour remplacer Thiago Motta, on s’attend plutôt à une référence à ce poste.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato