Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG s’intéresse à Shoya Nakajima, d’après son club

Le marché estival n’est pas encore ouvert mais déjà des nouvelles rumeurs viennent alimenter l’actualité autour du Paris Saint Germain. Une surprenante provient du journal portugais Record où le directeur général du club de Portimonense (10e du championnat portugais), Robson Ponte, affirme que le Paris Saint Germain s’intéresse à son milieu de 23 ans Shoya Nakajima. Le jeune international japonais a une clause libératoire de 20 millions d’euros

Shoya Nakajima a effectué une excellente saison 2017-2018 avec Portimonense (10 buts et 10 passes décisives en 29 journées) et fait partie des révélations cette saison dans le championnat portugais. A tel point que le milieu offensif intéresserait les trois grands clubs du championnat, le FC Porto, le Benfica Lisbonne et le Sporting Portugal, en plus du Borussia Dortmund et le Shakthar Donetsk, toujours d’après le affirmations du dirigeant à Record. 

Il y a de quoi douter de cet intérêt pour l’instant.

Cela fait beaucoup de prétendants pour ce jeune joueur, qui n’a pas été retenu pour la Coupe du Monde avec les Blue Samurais. On peut se remémorer que Thomas Tuchel, nouvellement installé sur le banc parisien, a dirigé des joueurs japonais comme Shinji Okasaki et Shinji Kagawa, respectivement à Mayence et à Dortmund, pour donner un peu de crédibilité à la rumeur. Mais on se permet tout de même d’avoir des doutes pour le moment.

De toute façon, avant de faire un plan clair au niveau des arrivées sur ce mercato, il faut d’abord savoir ce que vont décider Tuchel et Antero Henrique (directeur sportif) à propos de certains cas qui sont à régler, comme Javier Pastore, Angel Di Maria, ou Gonçalo Guedes. Pour le moment, on peut penser que le PSG a été cité pour Nakakima afin de donner du piment au dossier et obtenir de meilleures propositions.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato