Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG s’intéresse à Slimani, Jovic et Paqueta, selon Foot Mercato

Mercato - Le PSG s'intéresse à Slimani, Jovic et Paqueta, selon Foot Mercato
©IconSport

Avec le départ envisageable d’Edinson Cavani dès cet hiver, il serait logique que le Paris Saint-Germain étudie des pistes pour remplacer le buteur de 32 ans. D’après Foot Mercato, 3 joueurs sont suivis par le club parisien avec l’espoir de profiter de leur situation plutôt négative en club : Islam Slimani (attaquant de 31 ans de l’AS Monaco), Luka Jovic (attaquant de 22 ans du Real Madrid) et Lucas Paqueta (milieu offensif de 22 ans). Alors que Kevin Gameiro (32 ans, Valence) a aussi été évoqué dans d’autres médias.

« Prêté par Leicester à Monaco, Islam Slimani, ne devrait pas finir la saison sur le Rocher. L’avant-centre algérien ne cache plus sa volonté de trouver une porte de sortie. (…) Selon nos informations, un premier contact a été noué entre le PSG et son représentant Federico Pastorello. Courtisé par Tottenham et Aston Villa, le natif d’Alger a encore quelques jours pour trouver un nouveau point de chute.

Autre joueur en difficulté dans son club qui plaît également à Leonardo, Luka Jovic. Recruté pour épauler Karim Benzema à la pointe de l’attaque, l’attaquant Serbe ne convainc pas vraiment la direction madrilène (1 but en 18 matches) et un prêt pourrait être une bonne solution pour se relancer loin du Real.

« Mais avant d’envisager d’avancer sur ces dossiers, il faudra bien évidemment régler le dossier Cavani. »

Une opportunité qui n’a pas échappé à Leonardo. Selon nos informations, le directeur sportif parisien a approché l’agent du joueur pour un possible un prêt jusqu’à la fin de la saison. L’été dernier, le dirigeant brésilien avait tenté une approche similaire avant de se rabattre sur Mauro Icardi. Parallèlement, Leonardo maintient le contact avec l’entourage de Paqueta pour une arrivée au PSG. Mais avant d’envisager d’avancer sur ces dossiers, il faudra bien évidemment régler le dossier Cavani. »

Comme toujours, on invite à la plus grande prudence face aux rumeurs. Il n’y a rien d’impossible, certes, mais aussi beaucoup d’incertitudes. Et on ne peut pas enlever l’idée qu’il est un peu « simple » de citer Paris dans tous ces dossiers de joueurs dont la situation en club ne convient pas. Cependant, il faut admettre que l’intérêt parisien n’est pas dénué de sens. Dans le cas de Paqueta, il est même très régulièrement évoqué en Italie. Pour Slimani, c’est un peu plus une surprise. Mais il a réussi de belles choses sur la première moitié de saison avant d’être placé plutôt en doublure dernièrement. Peut-être que le PSG peut envisager quelque chose pour la fin de saison. Dans le cas de Jovic, il faudrait une option d’achat pour que ce soit vraiment intéressant. Sinon, relancer un Madrilène pour le renvoyer au Real Madrid est peu tentant.

Il n’y a rien de sûr ou de presque réglé, alors il ne faut pas s’enflammer. Surtout que, comme le rappelle le média sportif, un recrutement en janvier ne devrait arriver que si Cavani quitte le club cet hiver et non à la fin de son contrat en juin prochain. Et ce point est aussi très loin d’être bouclé.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato