Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG s'intéresse à Tonali et Milinkovic-Savic notamment, indique L'Equipe

Mercato

Mercato – Le PSG s’intéresse à Tonali et Milinkovic-Savic notamment, indique L’Equipe

Leonardo est revenu au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain vendredi dernier, il travaille donc sur le mercato estival sur lequel il faut vite avancer. Ce jeudi matin, L’Equipe fait un point en évoquant deux pistes importantes au milieu de terrain : Sandro Tonali (19 ans, Brescia) et Sergej Milinkovic-Savic (24 ans, Lazio Rome). En commençant par le premier.

« Le transfert de l’un des plus grands espoirs italiens, sélectionné par Roberto Mancini en novembre, est encore loin d’être finalisé, mais une chose est claire : l’intérêt du PSG est concret. Il nous a été confirmé hier soir par Brescia, le club où évolue le jeune milieu. On avance même, sans confirmation du PSG, qu’une offre supérieure à 30 M€ a été proposée par Paris. (…)

Plusieurs pistes sans certitude.

Le Brésilien, sans les écarter, a mis sur la table les pistes étudiées jusque là – Allan (28 ans, Naples), Gueye (29 ans, Everton) – et a échangé avec de nombreux agents pour tester le marché. L’idée du directeur sportif brésilien est de gonfler l’effectif avec deux éléments au milieu. Sans compter le marché des Espoirs, où Paris va être actif.

Il a ainsi multiplié ces derniers jours les coups de téléphone avec l’ancien joueur du PSG Mateja= Kezman (2009-2011). Le Serbe, reconverti dans la représentation de joueurs, s’occupe notamment de Sergej Milinkovic-Savic. Le milieu serbe de la Lazio Rome (24 ans, sous contrat jusqu’en 2023) est un profil déjà étudié dans le passé par le club de la capitale. Le directeur sportif brésilien, malgré un dossier qui pourrait coûter très cher (quelque 70 M€), veut réactiver cette piste. Parviendra-t-il à la valider concrètement ? En l’état, et compte tenu des exigences du club italien, cela paraît délicat. »

Tonali, un dossier intéressant.

Il n’y a rien d’impossible dans tout ça, surtout que le PSG doit absolument recruter au milieu de terrain. On s’attend à au moins 2 joueurs dans ce secteur. Tonali serait un peu un recrutement « à la Leonardo » qui rappellerait Marco Verratti (milieu de 26 ans) en 2012. Le jeune italien vient d’être champion de Serie B (2e division italienne) avec Brescia et intéresse toute l’Italie. Ce milieu est plus dans un profil de sentinelle et est souvent comparé à la légende Andrea Pirlo. On a aussi eu écho intérêt du PSG à son sujet (un article sera publié d’ici peu).

Il y a moins de certitudes autour de Milinkovic-Savic, même si le président de la Lazio a ouvert la porte à un éventuel transfert. Le Serbe est intéressant, mais aussi plutôt cher. Il fait partie des nombreuses pistes possibles alors on invite à la plus grande prudence. Surtout qu’Allan semble toujours être la recrue la plus probable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato