Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG tente de recruter Kanté, mais le Real Madrid a de l’avance, selon Le Parisien

N’Golo Kanté, milieu de 27 ans de Chelsea et de l’Équipe de France, a été évoqué plusieurs fois par les médias dans le viseur du Paris Saint-Germain. Ce samedi, Le Parisien confirme l’information de France Football, qui annonçait il y a peu que le directeur sportif parisien Antero Henrique avait fait le voyage à Londres pour avancer. Mais le quotidien francilien précise que c’est le Real Madrid qui est le mieux placé dans la course.

« Sous contrat jusqu’en 2021, N’Golo Kanté croule sous les propositionsLe PSG, en quête d’un successeur à Thiago Motta, a jeté son dévolu sur le joueur francilien. Antero Henrique s’est même rendu la semaine dernière à Londres pour négocier avec les Blues. Mais la concurrence s’annonce très rude. Le Real Madrid est pour l’heure en pole position. Le joueur est tenté de rejoindre son club préféré. Le Barça s’est lui lancé dans une phase de séduction en invitant les membres de sa famille au Camp Nou à l’occasion d’un match en fin de saison. »

L’intérêt parisien pour Kanté est crédible, mais il est difficile d’espérer un transfert. Le joueur n’a jamais montré l’envie de quitter Chelsea et encore moins de revenir en Ligue 1 (il a été à Caen). On peut penser que la Liga pourrait plus l’intéresser en cas de départ. Paris peut tout de même tenter sa chance avec les arguments financiers et le projet de gagner la Ligue des Champions. Sauf qu’on ne peut pas dire que ce soit beaucoup que ce que le Real peut offrir. Peut-être le fait d’être plus sûrement titulaire. De toute façon, on le rappelle, il n’a pas ouvert la porte à un départ pour le moment.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato