Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG tente sa chance pour Weigl, Gueye et Allan avec 30 millions d'euros indique Le Parisien

Mercato

Mercato – Le PSG tente sa chance pour Weigl, Gueye et Allan avec 30 millions d’euros indique Le Parisien

Le Paris Saint-Germain doit recruter dans ce mercato d’hiver, notamment au milieu de terrain, le coach parisien Thomas Tuchel l’a clairement affirmé. Le souci étant de prouver une belle recrue qui ne serve pas qu’à faire le nombre pendant quelques mois. Tout en respectant une certaine limite financière. Le Parisien a fait le point sur cette recherche compliquée.

« Si le club a déjà engagé des discussions avec trois joueurs, les dirigeants se montrent très confiants pour obtenir au moins un renfort. Avec une enveloppe de 30 millions d’euros -fair-play financier oblige- Paris ne pourra pas faire de folies. Mais le club de la capitale envisage un achat, comme il en a l’habitude, plutôt qu’un prêt.

(…) Antero Henrique n’a pas abandonné l’idée de convaincre Dortmund de lui céder Julian Weigl (23 ans), même si les dirigeants allemands font montre de réticence. ‘L’intérêt pour Idrissa Gueye (NDLR : 29 ans, Everton) est également réel, et le joueur n’est pas insensible au PSG’, souligne un intime du club. Reste que les Toffies se montreraient gourmands pour céder l’ancien Lillois (au moins 40 millions d’euros).

Idem pour Allan (28 ans). Le récupérateur brésilien de Naples avait impressionné les décideurs parisiens lors de la double confrontation en Ligue des champions. Mais comme leurs homologues anglais, les dirigeants italiens réclameraient eux aussi pas moins de 40 millions d’euros. »

Toujours pas d’avancée concrète.

On ne peut pas contredire les affirmations du Parisien, qui sont crédibles. Malheureusement, il n’y a rien qui fasse penser que le PSG se rapproche d’un recrutement. Il y a des pistes qui semblent possibles avec des joueurs plutôt intéressant, mais rien ne fait penser que Paris pourra forcément trouver un accord. Avec les joueurs, probablement. Sauf que les clubs ne sont pas forcément vendeurs. Et Paris aura beaucoup de mal à faire le « forcing » au niveau financier.

On espère que ce mercato hivernal est mieux préparé qu’il n’y paraît. Le besoin de recruter au milieu est loin d’être nouveau. Il serait logique que les dirigeants aient travaillé avant ce mois de janvier. Même si pour le moment il n’y a rien qui permette d’en être sûr. On peut encore espérer une belle surprise. Et il serait mieux qu’elle ne tarde pas trop, pour que le joueur ait le temps de s’intégrer dans l’équipe. Sans oublier que le calendrier très chargé peut être dur à vivre pour un effectif incomplet.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato