Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG toujours intéressé par Alderweireld, notamment grâce à une clause active l'été prochain selon ESPN

Mercato

Mercato – Le PSG toujours intéressé par Alderweireld, notamment grâce à une clause active l’été prochain selon ESPN

L’été dernier, Toby Alderweireld, défenseur central de 29 ans de Tottenham, a été un moment annoncé comme une cible du Paris Saint-Germain. Mais la piste s’est éteinte au fil des semaines. Étrangement, c’est la prolongation de contrat de l’international belge qui a relancé l’idée d’un transfert. C’est ce qu’explique ESPN.

« La décision de Tottenham de prolonger le contrat de Toby Alderweireld a rallumé l’intérêt du Paris Saint-Germain. La prolongation de 12 mois contient une clause qui l’autorise à quitter Tottenham pour environ 28 million d’euros durant le prochain mercato estival, jusqu’à 2 semaines avant sa fermeture. C’est ce qui a réveillé l’intérêt du PSG pour le Belge, mais une éventuelle offre attendra la fin de la saison.

Tottenham a recruté Lucas Moura et Serge Aurier ces dernières années au club français et le PSG pourrait placer un autre joueur dans la proposition faite pour Alderweireld. L’arrière droit Thomas Meunier est des joueurs qui pourraient être dans l’offre, si jamais Tottenham se sépare d’Aurier ou Kieran Trippier. »

Il n’est pas impossible que le PSG envisage ce recrutement, surtout si la clause évoquée existe vraiment. Cependant, on reste très méfiant. L’été est encore loin et surtout une dépense pour le poste de défenseur central ne semble pas être la priorité. Il serait d’autant plus étrange de proposer un échange avec Meunier, alors que Paris n’a que 2 arrières droits et que Daniel Alves va sur ses 36 ans. Ce serait s’ajouter un autre besoin, avec un poste où les très bons joueurs sont rares, alors que le PSG a déjà le milieu qu’il faut absolument renforcer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato