Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG travaille encore sur la piste Gueye avec un atout mais sans accord, selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Le PSG travaille encore sur la piste Gueye avec un atout mais sans accord, selon Le Parisien

Hier soir, Le Parisien a affirmé que le Borussia Dortmund était enfin prêt à écouter une offre de transfert pour Julian Weigl, milieu de 23 ans ciblé par le Paris Saint-Germain cet hiver. Le quotidien francilien précise que Paris travaille sur un autre dossier en même temps. Celui qui mène à Idrissa Gueye, milieu de 29 ans d’Everton.

« Parallèlement, le PSG continue d’avancer sur la piste menant Idrissa Gueye. L’agent Pini Zahavi, déjà présent dans l’arrivée de Neymar au PSG, connaît bien Farhad Moshiri le propriétaire d’Everton et joue les facilitateurs dans cette transaction. Mais les premiers échanges ont été infructueux. Le dossier est toujours bloqué par les prétentions financières importantes du club anglais qui réclame pas moins de 50 M€ pour son international sénégalais de 29 ans. »

Paris peut avoir de l’aide dans la discussion, mais il apparaît clairement qu’Everton ne fera pas de cadeau au PSG. Gueye est un joueur important de l’effectif qui serait très difficile à remplacer dans la saison. Si le club parisien veut vraiment réussir à le recruter, il faudra un vrai effort financier. La « bonne nouvelle » étant que Weigl semble être plus accessible pour le moment. Sans qu’il y ait une certitude, comme souvent cet hiver.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato