Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG va refuser l'offre du Barça pour Neymar, confirme ESPN

Mercato

Mercato – Le PSG va refuser l’offre du Barça pour Neymar, confirme ESPN

Depuis lundi, tous les médias sont d’accord pour dire que le FC Barcelone va retenter sa chance pour Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain. Une offre écrite devrait arriver dans les prochaines heures et elle est déjà évoquée ce mardi matin. Le Parisien a indiqué qu’elle sera probablement rejetée par Paris et ESPN va dans le même sens.

« Les Parisiens s’attendent à ce que l’offre arrive mardi ou mercredi, mais cette option ne satisfait pas le club parisien. Les propriétaires qataris ont été déçus par l’attitude de Neymar cet été et sont prêts à le laisser partir, mais seulement s’ils peuvent récupérer leur investissement de 222 millions d’euros en 2017. Il est pensé à Paris que Barcelone ne serait pas prêt à payer en une fois l’été prochain pour rendre le transfert définitif et va demander un échelonnement. Ce qui n’est pas idéal pour Paris. 

« Neymar essaie de rester positif, tout en sachant qu’un retour se fait de plus en plus difficile. »

Le directeur sportif Leonardo veut obtenir autant d’argent que possible pour Neymar. La situation est encore plus compliquée avec le prêt de Philippe Coutinho au Bayern Munich, car le PSG espérait que le Brésilien serait dans l’échange. Neymar espère toujours partir et sa préférence va au Barça. Il essaie de rester positif, tout en sachant qu’un retour se fait de plus en plus difficile. »

Même si on continue de se méfier des affirmations qui sont des rumeurs autour de transferts, le tout est ici crédible. Neymar peut penser à partir, mais il ne va pas du côté du forcing avec son contrat de 3 ans encore. Il faut de toute façon un accord entre les deux clubs et le Barça semble manquer d’armes. Un paiement en plusieurs fois ne peut pas être accepté par le PSG. L’attaquant, à part s’il est de mauvaise foi, ne pourrait même pas en vouloir à Paris. Il n’y a pas un cadeau à faire du côté parisien, mais plutôt un effort du côté catalan. Pour le moment, on a le sentiment que le dossier continue d’être bloqué face aux difficultés barcelonaises à formuler quelque chose d’intéressant.

C’est ainsi que Globoesporte a replacé la Juventus Turin dans la course avec Paulo Dybala (attaquant de 25 ans) et 80 millions d’euros. Mais il n’y a rien de certain. Le Real Madrid n’est pas oublié non plus, sans que l’on puisse être sûr qu’il va vraiment passer à l’action. Alors pour le moment, il reste bien possible que Neymar reste au PSG cette saison. Mais un départ n’est pas impossible pour autant. Reste à voir quel club serait vraiment prêt à faire en sorte de recruter le Brésilien.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato