Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG veut prêter Yacine Adli cet hiver, annonce L'Equipe

Mercato

Mercato – Le PSG veut prêter Yacine Adli cet hiver, annonce L’Equipe

Yacine Adli a signé son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain cet été après des semaines de négociation qui ont laissé craindre un départ. Mais le Titi parisien ne joue jamais avec l’équipe professionnelle. Afin d’éviter un mécontentement et l’aider à progresser, le club va tenter de le prêter sur la seconde moitié de saison selon L’Equipe.

« La direction sportive du PSG souhaite que Yacine Adli, l’un des plus prometteurs jeunes de son centre de formation, soit prêté cet hiver afin de gagner en temps de jeu. Jamais utilisé par Thomas Tuchel malgré sa présence régulière aux entraînements du groupe professionnel, Adli va devoir s’exiler pour continuer sa progression. C’est une nécessité pour son club, aussi, qui lui a donné un beau contrat (60 000 € mensuels et 1 M€de prime à la signature) afin de le convaincre de rester. »

Si Adli veut vraiment se lancer en professionnel, il est préférable de lui donner cette opportunité. Comme il y a peu de milieux dans l’effectif professionnel parisien, on aurait pu penser qu’il y aurait sa chance. Mais pour le moment, il n’a jamais semblé proche de rentrer en jeu. Alors un prêt apparaît comme une possibilité. Sans être la solution miracle pour progresser, cela peut être une bonne option. Le tout est de trouver le bon club pour ce transfert. Ce qui n’est pas toujours simple. Reste à voir si cette volonté se confirme, car il y a toujours une méfiance autour des informations de L’Equipe.

On rappelle que Timothy Weah, attaquant de 18 ans qui n’a plus joué depuis le tout début de saison, a indiqué il y a peu qu’un prêt cet hiver est envisageable.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato