Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG veut régler le transfert de Neymar au plus vite et le Barça propose Coutinho, indique Sport

Mercato - Le PSG veut régler le transfert de Neymar au plus vite et le Barça propose Coutinho, indique Sport

Ce mardi, le feuilleton Neymar s’anime énormément. Enfin, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone auraient trouvé le moyen de discuter pour le transfert de l’attaquant parisien de 27 ans vers la Catalogne. Une réunion a été évoquée plusieurs fois aujourd’hui, avec Philippe Coutinho, milieu offensif/ailier de 27 ans, qui serait inclus dans le transfert. Sport confirme cela et précise que Paris veut régler le départ du Brésilien au « plus vite ».

« Le directeur sportif Leonardo a l’ordre du président Nasser Al-Khelaïfi de boucler le plus vite possible le départ de Neymar. L’objectif du PSG est de trouver un accord dans les prochaines heures. Cette urgence aide le Barça à être optimiste dans l’idée de garder l’avance sur le Real Madrid dans la négociation pour Neymar. Barcelone continue d’offrir Coutinho dans l’opération afin de baisser la dépense et espère un prêt à option d’achat obligatoire la saison prochaine pour une somme de 80 millions d’euros maximum. »

Paris peut vouloir boucler le cas Neymar, mais il n’acceptera pas n’importe quelle offre.

Sport étant loin d’être le plus fiable de tous les journaux, on reste très prudent. Cependant, il est bien pensable que le PSG veuille régler cela rapidement. C’est l’idéal pour le groupe, avec un joueur qui désir partir qui ne serait plus là et les éventuelles recrues qui arrivent le plus tôt possible. Néanmoins, il n’y aura pas soudainement un cadeau fait au Barça. Coutinho est un joueur intéressant, mais le prêt à option d’achat de 80 millions d’euros ne risque pas de convaincre.

D’ailleurs, il a plutôt été question de 100, Coutinho et peut-être un joueur (Ivan Rakitic, milieu de 31 ans, notamment) ce mardi. Marca indique de son côté que Paris veut en tout 250 millions d’euros (avec le prix d’un joueur qui peut être compté dedans). Alors on reste très prudent. Même si on peut enfin espérer que ce dossier avance et se termine relativement bientôt.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato