Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG veut remplacer Tuchel, intérêt mutuel avec Allegri selon Foot Mercato
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG veut remplacer Tuchel, intérêt mutuel avec Allegri selon Foot Mercato

Depuis que Leonardo est revenu au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain en juin 2019, il y a l’idée que Thomas Tuchel, dont la première saison a un bilan décevant, pourrait perdre sa place d’entraîneur à Paris. D’après Foot Mercato, l’idée de le remplacer existe bien et Massimiliano Allegri, ancien de l’AC Milan (2010-2014) et de la Juventus Turin (2014-2019) notamment, serait une piste concrète.

« Les dirigeants du Paris-Saint Germain n’ont pas attendu la double confrontation de leur équipe en Ligue des Champions (1-2, 2-0 contre le Borussia Dortmund en 8e de finale) pour se mettre en quête d’un nouvel entraîneur en vue de la prochaine saison. Les dirigeants parisiens aimeraient mettre fin à leur collaboration à l’issue de cet exercice, quand bien même il réaliserait un excellent parcours en Ligue des Champions.

À ce jour, aucune hiérarchie dans les priorités ne semble avoir été totalement arrêtée, mais un nom se dégage, tout de même, puisque son entourage et lui-même ont directement été contactés. Il s’agit de Massimiliano Allegri. À Paris, son profil plaît fortement à Leonardo. En interne, certains estiment que ses compétences tactiques dessinent un précieux avantage et que son appétence pour la victoire déteint sur le vestiaire.

Depuis qu’il est au courant de l’intérêt que lui porte le PSG, il confie en privé ne pas y être insensible du tout, au contraire. »

L’arrivée d’Allegri est pensable, mais loin d’apparaître comme certaine.

Des affirmations qui n’ont rien d’impensables, mais on reste forcément plutôt prudent. Il n’y a rien de confirmé ici. Cependant, l’idée d’un possible départ de Tuchel n’est pas nouvelle et Leonardo a pu préparer certaines pistes dans le cas où il y a la volonté de passer à l’acte. Ce qui est envisageable cet été. Mais cela semble un peu tôt pour décider.

Le PSG est enfin revenu en quart de finale de la Ligue des Champions et pourrait remporter tous les titres nationaux cette saison. C’est peut-être aussi le moment d’avoir un peu de stabilité et de continuer à travailler dans le même sens. C’est au moins un axe qui mérite réflexion. Mais on ne peut pas dire que l’on serait absolument surpris de voir Tuchel être remplacé. Et dans ce cas, Allegri apparaît comme une piste crédible et intéressante.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato