Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG vise David Alaba et Jérôme Boateng, selon Sport Bild

Mercato

Mercato – Le PSG vise David Alaba et Jérôme Boateng, selon Sport Bild

Ce mercredi, Sport Bild s’intéresse au Bayern Munich avec le nouveau coach Niko Kovac et le mercato à attendre. Il est notamment question de l’intérêt du Paris Saint-Germain pour deux joueurs sous contrat jusqu’en 2021 : l’arrière gauche David Alaba (26 ans) et Jérôme Boateng (défenseur central de 29 ans).

Pour ce dernier, un transfert serait même une vraie possibilité. Le Bayern Munich ne considère l’international allemand parmi les joueurs pouvant être vendus pour dégraisser l’effectif. Cependant, il ne sera pas bradé. Il faut une vraie offre.

Boateng est un transfert compliqué, Alaba c’est presque impossible.

La négociation entre le PSG et le club allemand s’annonce difficile, puisque les Bavarois sont parmi ceux qui ont le plus critiqué Paris récemment à cause ses moyens financiers. De quoi avoir une certaine tension. Et le Bayern pourrait préférer d’autres clubs. Cependant, pour le moment, c’est un dossier qui peut aboutir.

On peut tout de même se demander si le PSG a un grand intérêt à y arriver. Boateng n’est pas à vendre pour rien et sa Coupe du Monde n’a pas été très convaincante. Aussi, le PSG a déjà 3 défenseurs centraux de très haut niveau. Aucun d’eux ne voudra être le 4e homme. Cela impliquerait de jouer à 3 défenseurs centraux pour que chacun puisse finalement être satisfait du temps de jeu. Rien d’impossible, ni de sûr pour le moment. Même si le coach Thomas Tuchel a déjà utilisé de tels systèmes.

Le cas de David Alaba est annoncé encore plus compliqué. Tout simplement parce que le coach du Bayern a bien l’intention de pouvoir compter sur l’Autrichien. Lequel est capable de jouer arrière gauche, mais aussi milieu gauche dans un schéma avec une défense à 3 ou même défenseur central dans un tel système. Une polyvalence qui a pu attirer le PSG, mais qui fait aussi que le Bayern n’est pas vendeur.

 


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato