Restez connectés avec nous
Mercato - Le Real Madrid ne va pas entre en guerre avec le PSG pour Mbappé et Neymar, écrit El Confidencial

Mercato

Mercato – Le Real Madrid ne va pas entre en « guerre » avec le PSG pour Mbappé et Neymar, écrit El Confidencial

Après le retour de Zinedine Zidane en tant qu’entraîneur du Real Madrid (en mars dernier), les médias n’ont pas tardé à multiplier les rumeurs de transferts pour cet été. Neymar et Kylian Mbappé, attaquants de 27 et 20 ans du Paris Saint-Germain, ont été évoqués. Notamment le premier. Mais du côté du Brésilien comme du Français, les « possibles » départs ont été clairement démentis. El Confidencial ajoute que le club madrilène ne va pas froisser le club parisien.

« L’objectif de Zidane est de donner une identité à la nouvelle équipe, et il sait que Florentino Pérez (le président, ndlr) ne va pas entrer en ‘guerre » avec le PSG pour les transferts de Mbappé ou de Neymar. (…) Mbappé, sous contrat jusqu’en 2022, ne va pas signer au Real Madrid et cela ne veut dire qu’une chose : le plan de Zidane est de faire une équipe d’auteur. Un projet vers l’identité et qui reprend un pouls compétitif. C’est la fin de l’époque des ‘Galactiques’. »

L’Espagne semble enfin comprendre que Mbappé et Neymar ne sont pas sur le départ.

Ce qui est surprenant ici, c’est que le média espagnol annonce la fin de ces dossiers comme de bonnes nouvelles. Est-ce pour faire bonne figure face à la fin de rumeurs qui étaient là pour faire rêver ? En tout cas, il est plaisant de voir un journal ibérique comprendre que Neymar et Mbappé ne bougeront pas du PSG cet été. Il faut dire que le message a été très clair. Paris et ces deux stars offensives veulent encore accomplir des choses ensemble. Ils ont de grands objectifs à atteindre.

Pour cela, le club parisien doit aussi réussir son mercato estival. Garder ses grands joueurs ne suffira pas. Il faut renforcer un effectif qui manque clairement de milieux de terrain. D’autres joueurs peuvent être ciblés, mais la priorité est clairement dans ce secteur. Ensuite, cela dépend des départs souhaités et des opportunités.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato