Restez connectés avec nous
Mercato - Le Real Madrid prêt à proposer 130 millions avec Bale ou James Rodriguez pour Neymar, selon Mundo Deportivo

Mercato

Mercato – Le Real Madrid prêt à proposer 130 millions avec Bale ou James Rodriguez pour Neymar, selon Mundo Deportivo

Difficile de calmer la presse espagnole au sujet de Neymar une fois que les journaux français ont décidé de faire vivre la rumeur d’un départ. Mais ce jeudi, Mundo Deportivo fait preuve d’originalité. Plutôt que de ne parler que d’un transfert au FC Barcelone, le journal catalan indique qu’il y a une offre possible du Real Madrid pour l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain.

« Le Real Madrid est disposé à payer 130 millions d’euros et à inclure un de ses joueurs vendables. Il s’agit de Gareth Bale, qui n’entre pas dans les plans de Zinedine Zidane, ou James Rodriguez, pour qui le Bayern Munich n’a pas levé l’option d’achat après deux saisons de prêt.

Pour convaincre Neymar, le président Florentino Pérez sera prêt à lui offrir un salaire proche de ce qu’il reçoit au PSG. Ce ne serait pas 36 millions d’euros, mais 30. Un salaire qui n’est pas négligeable et que ne proposera pas le Barça. Le Brésilien devra faire un sacrifice s’il veut revenir. »

Toujours rien de vraiment crédible.

Certes, le tout n’est pas tout à fait impossible. Neymar coûte très cher et le Real Madrid peut tenter un échange pour « baisser » son prix en se séparant d’un joueur qu’il ne veut plus. Mais il faudrait être sûr que Paris est intéressé. Il est difficile de se dire que Bale ou Rodriguez pourraient vraiment prendre la place de Neymar. Il y a les millions pour recruter, mais l’offre n’est pas non plus impossible à refuser. Et c’est ce que Paris fera probablement, si jamais la proposition existe bien.

On note qu’il est surprenant de voir un journal pro-Barça parler de l’offre du Real Madrid, mais Mundo Deportivo rappelle les arguments du Barça. Outre l’amour de Neymar pour Barcelone (il faut faire plaisir aux supporters…) il y aurait Philippe Coutinho (milieu offensif de 26 ans), Ousmane Démbélé (ailier de 22 ans), Ivan Rakitic (milieu de 31 ans) ou Samuel Umtiti (défenseur central de 25 ans) qui pourraient être placés dans un échange. Toujours pas de quoi spécialement y croire ou se dire que le PSG accepterait. Sauf peut-être qu’il y a plusieurs joueurs dans l’échange ou un énorme montant à côté. Mais on en est très loin.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato