Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le transfert de Jérôme Boateng au PSG « s’est accéléré », affirme Le Parisien

Cela fait quelques jours que la possible venue de Jérôme Boateng au Paris Saint-Germain est sérieusement évoquée dans les médias. Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a même confirmé que le défenseur central de 29 ans discute avec Paris. Et ce mardi soir, Le Parisien assure que le dossier avance.

« Tout s’est accéléré ces derniers jours. Antero Henrique a effectué un aller-retour express entre Singapour et Paris pour rencontrer l’agent de Boateng dans un restaurant parisien samedi. Si rien n’a filtré de leur échange, Karl-Heinz Rummenigge a confirmé cette entrevue.

(…) Pour Thomas Tuchel, Boateng est une priorité. Le technicien allemand apprécie la polyvalence du natif de Berlin. Capable de jouer dans l’axe de la défense, il peut aussi dépanner comme arrière droit ou arrière gauche.  Boateng est également rompu aux joutes d’une défense à trois qu’il a connue avec Pep Guardiola entre 2013 et 2016.

Le Bayern veut bien vendre, pour 50 millions d’euros.

Sous contrat au Bayern Munich jusqu’en juin 2021, le défenseur international allemand (71 sélections) veut à tout prix changer d’air. (…) Les responsables du plus titré des clubs de Bundesliga ont ouvert la porte à un départ de Boateng, réclamant 50 millions d’euros. Une somme qu’Antero Henrique tente de négocier à la baisse. »

Même si on reste prudent tant que rien n’est fait, il semble bien que Boateng a de bonnes chances de signer au PSG cet été. Lui a l’air de vouloir partir, son club ne ferme pas la porte et il pourrait être un bon renfort pour Paris. Il n’a pas été au mieux ces derniers mois, mais Boateng à fait partie des meilleurs à son poste. Reste à réussir à relancer l’international allemand.

Un changement d’air peut l’aider, le travail, la tactique et l’exigence de Thomas Tuchel aussi. De quoi retrouver un défenseur solide dans les duels et très à l’aise techniquement qui peut jouer dans une défense à 3, une charnière à 2 ou dépanner en latéral.

Cependant, il faut encore un accord entre les 2 clubs. Ce qui peut prendre du temps. Restons patients. Au moins il y a de quoi espérer voir le mercato parisien s’agiter un peu dans le sens des arrivées.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato