Restez connectés avec nous
Mercato - Le transfert de Mbappé au Real Madrid attendra 2021, affirme As 
©IconSport

Mercato

Mercato – Le transfert de Mbappé au Real Madrid attendra 2021, affirme As 

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, est le grand rêve du Real Madrid. Ce n’est pas nouveau, il était déjà proche de le recruter en 2017 avant que l’international français choisisse d’aller à Paris au moment de quitter l’AS Monaco. Depuis, la presse espagnole, surtout cella pro-Madrid, évoque régulièrement sa très probable venue. Mais il est difficile de dire quand ce sera possible. Il y avait eu de l’espoir pour l’année 2020, sauf que c’est maintenant enterré. AS assure que l’objectif madrilène est maintenant de faire venir le jeune prodige en 2021.

« Le rêve de voir Mbappé porter le maillot madrilène devra attendre un an de plus. La crise du coronavirus, qui en plus d’être sanitaire est économique, a obligé le Real Madrid a repenser sa stratégie de recrutements et, donc, l’opération Mbappé. C’est la plus ambitieuse que prévoit le club pour les prochaines 5 années. De son côté, l’attaquant fait sa part pour que le transfert à Madrid se déroule. Pour le moment, c’est en ne prolongeant pas son contrat au PSG, qui s’arrête en 2022.

« La crise du coronavirus joue tout de même en faveur du Real Madrid. »

Cette détermination du joueur est la clef pour que le PSG arrive dans un an sans avoir beaucoup d’autres options que de négocier le départ de son prodige. En 2022, le Français pourrait partir gratuitement, ce qui n’intéresse ni le PSG ni le Real Madrid, qui ont de très bonnes relations. La crise du coronavirus joue tout de même en faveur du Real Madrid. Il y a quelques mois, cette opération était inimaginable pour moins de 300 millions d’euros. En 2021, on peut parler de la moitié de ce chiffre. »

Ce ne sont pas les affirmations les plus folles que l’on ait pu voir dans la presse espagnole, mais on reste tout de même prudent. Déjà, parce qu’il faut toujours l’être face aux rumeurs du mercato. Aussi, parce que ce journal n’est pas particulièrement fiable. On peut noter aussi que cela fait déjà un moment que c’est plutôt un transfert en 2021 qui est évoqué comme grand espoir dans ce dossier. Cela en se basant sur le fait que Mbappé ne prolonge pas au PSG. Ce qui reste l’élément principal de la « stratégie » évoquée. Pourtant, c’est un point très incertain. Car il n’est pas impossible que l’attaquant signe un nouveau contrat à Paris. Même si le dossier n’a pas encore particulièrement avancé.

Quant à son prix, là AS est clairement allé trop loin. Les montants peuvent changer, mais c’est une énorme différence qui est évoquée alors qu’il s’agit d’un transfert qui aurait lieux après la saison prochaine. Avec de bons résultats du PSG, le prix peut vite remonter. Et si jamais les prix baissent autant à cause de la crise, ce sera aussi parce que les clubs ne peuvent pas dépenser beaucoup. Ce qui laisserait 150 millions comme une très grande somme. Mais on peut tout de même penser que le marché des transferts pourra vite s’emballer quand tout pourra reprendre.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato