Restez connectés avec nous
Mercato - Le transfert de Paredes au Betis Séville ne pourra pas se concrétiser, indique Le Parisien

Mercato

Mercato – Le transfert de Paredes au Betis Séville ne pourra pas se concrétiser, indique Le Parisien

Samedi soir, RMC Sport a annoncé que le Paris Saint-Germain était en discussion avec le Betis Séville pour les Parisiens Jesé Rodriguez (attaquant de 26 ans) et Leandro Paredes (milieu de 25 ans). Une négociation pour le second confirmée par Le Parisien ce dimanche, en précisant qu’il n’y aura pas d’accord pour l’Argentin.

« Leandro Paredes était sur le point de refaire ses bagages. En contact avec le Betis Séville ces derniers jours, l’international argentin, 25 ans, faisait ainsi l’objet d’un projet de prêt, voire de transfert.

Mais ce dossier s’est heurté à une réalité économique : Paredes, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2023, gagne très bien sa vie à Paris, environ 600 000 euros bruts mensuels. Beaucoup trop pour qu’un club comme le Betis puisse prendre en charge une partie significative de ses émoluments dans le cadre d’un prêt. La piste de l’Andalousie a donc été abandonnée, selon l’entourage de l’ancien joueur de la Roma. Et aucune alternative ne semble exister pour le moment. Paredes souhaite désormais regagner une place de titulaire régulier au PSG. »

Rien d’impossible, puisque Paredes représenterait un gros investissement pour le Betis, qui n’a pas forcément les moyens. Sans oublier que le joueur arrivé à Paris l’hiver dernier peut ne pas vouloir déjà repartir. Certes, il est loin d’être un titulaire indiscutable. Mais il a encore un rôle à jouer et pourrait bien vouloir se battre pour s’imposer. Sans oublier que le PSG est encore loin d’être trop peuplé au milieu.

Publicités

3 Comments

  1. Nathan Mbappé

    1 septembre 2019 at 14:48

    Je comprend pas pourquoi ils veulent le vendre. Ils ont un bon milieu, là! Gueye, Verratti, Paredes, et Herrera. Ils ont un surnombre…

    • NicolasB

      1 septembre 2019 at 16:17

      Je pense qu’il ne partira pas

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    1 septembre 2019 at 14:11

    Voila le VRAI PROBLÈME du PSG avoir des joueurs moyens Surpayer et après impossible de les vendre voire les prêter
    La paredes est un bon exemple de ce problème

Autres articles présents dans Mercato