Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le transfert de Sarabia au PSG sera réglé dans les « prochains jours », annonce AS

Mercato - Le transfert de Sarabia au PSG sera réglé dans les prochains jours, annonce AS

Cela fait quelque temps que l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Pablo Sarabia est annoncé dans la presse et cela se précise ces dernières heures. Hier, plusieurs médias se sont mis d’accord sur l’avancée du club parisien dans le dossier du milieu offensif/ailier de 27 ans du FC Séville. Et on a vu le directeur sportif Leonardo s’abonner à son compte sur les réseaux sociaux. Dorénavant, c’est AS qui assure que le recrutement de l’Espagnol sera bientôt bouclé.

« Pablo Sarabia sera un nouveau joueur du PSG. Le club parisien va dépenser 20 millions d’euros pour le transfert du Madrilène. L’opération se conclura dans les prochains jours, mais l’accord est pratiquement réglé car il ne manque que quelques détails. Monchi, le directeur sportif de Séville, a essayé de persuader Sarabia de rester, mais l’offre du PSG était irrésistible. La clause libératoire de Sarabia est de 18 millions d’euros, mais le PSG va en payer 20 car Sarabia l’a demandé à sa nouvelle équipe.

L’Atlético de Madrid a essayé d’obtenir son recrutement, mais il n’a pas pu concurrencer le PSG au niveau du salaire. Valence a aussi tenté une négociation. Le Barça s’est intéressé, mais la discussion avec Paris est déjà très avancée et son offre est la meilleure. Autant sur le sportif que l’aspect économique. »

L’arrivée de Sarabia apparaît comme probable, même si on attend encore que ce soit officiel.

Rien d’impossible dans tout cela, mêmes si on reste prudent sur tous les détails annoncés. Notamment l’idée d’une dépense de 20 millions d’euros plutôt que 18 sur demande du joueur. Néanmoins, le transfert de Sarabia à Paris semble être en bonne voie. On ne serait pas surpris qu’il soit parmi les premiers recrutements de l’été parisien. Même si on attend une confirmation officielle pour se réjouir de l’arrivée de ce joueur qui sort d’une superbe saison (52 matchs, 23 buts et 17 passes décisives).

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato